L’association faîtière Hostelling International a été fondée en 1932. L’objectif était d’offrir à de jeunes globe-trotters du monde entier un réseau de possibilités de voyages peu coûteuses et durables. Aujourd’hui, l’association compte 60 membres, dont les Auberges de Jeunesse Suisses, et plus de 2600 auberges de jeunesse. Certaines d’entre eux se distinguent particulièrement, que ce soit par leur emplacement, leur architecture ou leur ambiance.
Dormir dans un monastère français
Tu as toujours rêvé de te plonger dans l’atmosphère d’un monastère ? Le moment est venu ! Le Caduin Hostel, dans la ville française éponyme, est à l’origine un monastère édifié aux XIe et XIIe siècles. L’UNESCO a inscrit cet imposant bâtiment dans son écrin romantique au patrimoine mondial.
Au-dessus des voies ferrées
Le Lillehammer Hostel est installé dans un bâtiment de gare en plein cœur de la ville norvégienne. Le bâtiment historique a été entièrement rénové et transformé en une auberge stylée. En raison de leur situation centrale, les attractions touristiques se trouvent toutes à un jet de pierre. L’hébergement idéal pour visiter, faire du shopping et aller au restaurant.
Et la lumière fut
Pour changer, pourquoi ne pas passer la nuit dans un phare ? C’est aussi possible ! Par exemple au HI – Pescadero – Pigeon Point Lighthouse Hostel aux États-Unis. Le phare de 35 mètres de haut est situé directement au bord d’une falaise spectaculaire, de sorte que tu as la vue sur la mer en permanence. Avec un peu de chance, tu pourras observer des phoques, et la plage n’est pas loin non plus. De plus, l’emplacement est parfait pour observer les étoiles, grâce à la faible pollution de l’air.
Ohé, du bateau !
Attends-toi à voyager dans le temps en séjournant au Laivahostel S/S Bore : ce bateau de croisière suédois date des années 1960 ! Aujourd’hui, il est amarré sur le fleuve Aurajoki, en Finlande. 120 cabines sont à disposition pour la nuit. Avec un joli plus : la visite matinale au sauna est incluse dans le prix. Larguez les amarres et départ pour la Finlande !
Ambiance village de pêcheurs dans les Lofoten
Les séjours à l’Auberge de Jeunesse Å sont simplement spectaculaires : l’auberge se compose de dix cabanes centenaires qui ont été soigneusement restaurées dans le style traditionnel Rorbu. Elles se trouvent dans le charmant village de pêcheurs de Å situé dans un quartier de musées qui abrite une petite épicerie. Certaines chambres offrent une vue imprenable sur la mer ! Et quand tu ne te laisses pas bercer par le bruit des vagues, tu peux suivre les nombreux sentiers de randonnée qui offrent une vue fantastique sur les îles Lofoten.
Une préférence pour la Suisse ?
De la chambre dans la tour à la ruche : en Suisse aussi, nous avons des possibilités d’hébergement uniques à proposer.
Laisser un commentaire