Ice, Ice Baby ! Les conseils de Sina pour des aventures sur neige inoubliables à Davos

Sina et son copain Corsin ont testé le paradis hivernal de Davos – du snowboard nocturne au minigolf sur glace en passant par la lutte. Voici leurs conseils.

Que ce soit pour des vacances d’hiver ou un week-end plein d’action à la mon­tagne, Davos vaut tou­jours le détour ! Avec cinq domaines skiables, tu n’as pas seule­ment l’embarras du choix pour aller tra­cer tes virages dans la neige. Il se passe aus­si beau­coup de choses en dehors des pistes. La snow­boar­deuse pro­fes­sion­nelle Sina Can­drian et son pho­to­graphe Cor­sin Näff ont tes­té la des­ti­na­tion pour toi et te dévoilent leurs bons plans.

Transforme la nuit en journée sur le Rinerhorn

Pour­quoi ne pas déva­ler les pistes dans l’obscurité, pour chan­ger ? Sur le Rine­rhorn, le snow­board, le ski ou la luge se pra­tiquent aus­si en noc­turne. L’aventure est ouverte les mer­cre­dis et ven­dre­dis de 19h00 à 22h30. Une ambiance par­ti­cu­lière t’attend sur la piste éclai­rée. Notre conseil d’initiés : pour l’expérience « by Night » ultime, pré­vois cette sor­tie un soir de pleine lune. C’est là qu’elle prend une dimen­sion vrai­ment mys­tique !

Sur le Rine­rhorn, le plai­sir abso­lu de la neige t’attend – même de nuit ! © Cor­sin Näff 

Les lève-tôt se régalent sur des pistes fraîchement préparées

Même si c’est un peu dur sur le moment : s’extraire du lit douillet de l’auberge de jeu­nesse tôt le matin pour se rendre au Jakob­shorn en vaut la peine ! Tu te réga­le­ras sur des pistes fraî­che­ment pré­pa­rées pour tous les niveaux. J’ai pro­fi­té du snow­park désert pour peau­fi­ner mes figures. Une aire de jeux idéale pour skieurs débu­tants à confir­més.

Pour pro­fi­ter de pistes fraî­che­ment pré­pa­rées, il vaut la peine de se lever tôt ! © Corin Näff 

Danse avec vue à la Jatzhütte

S’il te prend l’envie de ren­con­trer de nou­velles per­sonnes et de dan­ser, ne manque pas de faire un détour par la très popu­laire cabane Jatzhütte. Il s’y passe tou­jours quelque chose. Tu trou­ve­ras aus­si des places confor­tables sur les chaises longues, où tu pour­ras siro­ter une bois­son chaude au soleil. Mais le meilleur reste la vue magni­fique sur le pano­ra­ma mon­ta­gneux des Gri­sons.

Que ce soit pour se détendre ou dan­ser, la vue depuis la Jatzhütte est phé­no­mé­nale. © Cor­sin Näff

Le savais-tu ?

Avec notre Ski Package Davos, tu béné­fi­cies d’un prix spé­cial sur les nui­tées à l’auberge de jeu­nesse, for­fait de ski pour 1 à 7 jours com­pris.

Je veux béné­fi­cier

Le minigolf revisité

As-tu déjà enten­du par­ler du mini­golf sur glace ? Tu troques ton club de mini­golf contre une canne de hockey et c’est le puck que tu essaies de cou­ler au lieu d’une balle. Cet hiver, le mini­golf de glace au cœur de Davos sera ins­tal­lé à par­tir du 30 novembre sur l’Arkadenplatz au lieu du lac de Davos. Un régal pour petits et grands !

Par­vien­dras-tu à cou­ler le puck ? © Cor­sin Näff 

Un tour sur la glace

C’est un rêve qui t’attend : avec ses 4500 mètres car­rés, la pati­noire de Davos est la plus grande pati­noire mobile de Suisse. Et tu peux vrai­ment t’y défou­ler, comme Cor­sin et moi, qui avons bataillé au hockey avec des incon­nus. Si tu pré­fères la tran­quilli­té, tu peux faire tes tours autour du ter­rain de hockey. Ain­si, per­sonne ne se gêne. Et quand tu as faim ou soif, tu peux t’installer confor­ta­ble­ment au « Cha­let Iis­stock » ou à l’extérieur, sur la ter­rasse.

Une par­tie de hockey était bien sûr aus­si un must ! © Cor­sin Näff 

La fièvre du hockey

Ne manque pas d’assister à un match du Hockey Club Davos. L’ambiance dans le stade à gui­chets fer­més est tout sim­ple­ment épous­tou­flante et tu res­sens inten­sé­ment la fer­veur qui enflamme les sup­por­ters de hockey depuis plu­sieurs décen­nies. Et si tu aimes la Ram­ba­zam­ba, le mieux est de t’installer au milieu des fans dans le « virage des sup­por­ters ». Mais si tu pré­fères suivre le match plus serei­ne­ment, tu peux aus­si réser­ver une place assise. La Coupe Spen­gler, orga­ni­sée chaque année depuis 1923 et qui réunit des équipes inter­na­tio­nales pres­ti­gieuses, est un moment fort de l’hiver. Ne tarde pas, les billets sont déjà en pré­vente !

Un match du HCD te fera vivre un jeu pas­sion­nant et une super ambiance. © Cor­sin Näff 

Séjour à l’Auberge de Jeunesse Davos

Bien enten­du, lors de notre voyage à Davos, nous avons de nou­veau pas­sé la nuit à l’auberge de jeu­nesse. Le Youth Palace est un peu sur les hau­teurs et mal­gré tout assez cen­tral – avec une vue fan­tas­tique sur les mon­tagnes envi­ron­nantes et la val­lée. Par­fait pour savou­rer une bois­son chaude sur le bal­con ou la ter­rasse enso­leillée. Et nous nous sommes réga­lés avec le copieux buf­fet du petit-déjeu­ner et le déli­cieux repas du soir avec bro­chette de tofu et de légumes, pommes de terre et buf­fet de salades varié. Nous revien­drons, c’est sûr !

À l’Auberge de Jeu­nesse Davos, le para­dis hiver­nal est à vos portes. © Cor­sin Näff 

Prefer to go to Scuol ?

Visit our youth hos­tel in Scuol right next to the rail­way sta­tion and dis­co­ver the region.

départ pour Scuol
Scuol_Schnee_Snowboarden_Berge_CorsinNaeff
facebook
Twitter
Action & aventure Dans les montagnes

Les commentaires sont fermés.