Le guide ultime pour l’hiver au Liechtenstein

Savais-tu que la Principauté du Liechtenstein a beaucoup à offrir, même pendant la saison froide? Isabelle, gérante de l’auberge, nous confie ses meilleurs conseils pour découvrir les aventures hivernales de la région.

La Prin­ci­pau­té du Liech­ten­stein est le sixième plus petit pays du monde. Mal­gré sa taille modeste, il ne faut en aucun cas sous-esti­mer le pays voi­sin de la Suisse. Ce lieu de vil­lé­gia­ture offre de nom­breux points forts. Isa­belle, gérante de l’auberge de jeu­nesse, te confie ses conseils pour un séjour hiver­nal par­fait à l’Auberge de Jeu­nesse Schaan-Vaduz.

1. Ton point de chute pour de grandes aventures

L’Auberge de Jeu­nesse Schaan-Vaduz est moderne et a ouvert ses portes en avril 2021. Grâce à sa com­bi­nai­son de chambres doubles, chambres à plu­sieurs lits et chambres fami­liales, tu trou­ve­ras toi aus­si une offre d’hébergement bon mar­ché adap­tée à tes besoins. Dans l’esprit des auberges de jeu­nesse, le buf­fet petit-déjeu­ner est bien sûr inclus. Tu peux réser­ver en option le déli­cieux repas du soir à 3 plats – ain­si, tu n’as à t’occuper de rien.

Avec le baby-foot, une salle de jeux magni­fi­que­ment amé­na­gée et la biblio­thèque, tu ne risques pas de t’y ennuyer. Par beau temps, la ter­rasse exté­rieure invite à la détente, vue sur les mon­tagnes incluse. Et le local à skis est pra­tique pour ran­ger ton équi­pe­ment de sport d’hiver.

Du lit confor­table au baby-foot, l’Auberge de Jeu­nesse Schaan-Vaduz offre le point de chute idéal pour tes vacances d’hiver. © Leo­ni­das Port­mann

2. Le plaisir des pistes dans le domaine skiable de Malbun

Avec les trans­ports publics, tu n’as besoin que de 50 minutes en bus pour rejoindre le domaine skiable fami­lial de Mal­bun. Tu y trou­ve­ras 23 kilo­mètres de pistes et cinq télé­skis. Les prix sont très attrac­tifs et il existe de nom­breuses variantes de for­faits. Mal­bun est appré­cié des skieuses et skieurs confir­més comme des enfants. Au parc Kin­der­land mal­bi, les enfants peuvent s’initier au ski, tan­dis que le télé­ski Schnee­flucht et la piste Täli sont par­faits pour les enfants qui ont déjà un peu d’expérience. Si tu pré­fères plus de tran­quilli­té, tu peux aus­si faire de la ran­don­née hiver­nale, de la luge ou du ski de fond.

Le bus te per­met de te rendre en tout confort au domaine skiable de Mal­bun. Une fois en mon­tagne, tu n’en fini­ras plus de t’émerveiller, c’est pro­mis. © Leo­ni­das Port­mann

3. Goûte à la cuisine locale

« Käsknöpfle met Öpfel­muas » sonne chi­nois pour toi ? Alors rends-toi dans la Prin­ci­pau­té du Liech­ten­stein et dégustes‑y cette spé­cia­li­té typique ! Le « Ländle » te réserve bon nombre d’envolées gas­tro­no­miques dans ses nom­breux res­tau­rants, bars ou sur place dans un domaine viti­cole. Et si tu as sou­dain envie de quelque chose de sucré pen­dant que tu dévales les pistes, ne manque sur­tout pas de t’offrir un déli­cieux stru­del aux pommes gar­ni de crème à la vanille au res­tau­rant de mon­tagne Sareis. Trust me ! 😉

Déguste les déli­cieux plats liech­ten­stei­nois. © Leo­ni­das Port­mann

4. Du trekking avec des lamas au yoga dans la neige

Les semaines d’hiver variées ont lieu pen­dant les vacances de Noël et les vacances de ski. Pen­dant cette période, les enfants et les adultes peuvent pro­fi­ter d’aventures spé­ciales à la neige. Des séances de yoga au cœur du pay­sage ennei­gé aux ran­don­nées hiver­nales avec des com­pa­gnons douillets. Grâce à cette sélec­tion, petits et grands ne man­que­ront pas de trou­ver leur moment hiver­nal pré­fé­ré – et le tout gra­tui­te­ment !

P.-S.: si tu pré­fères les tem­pé­ra­tures plus éle­vées, le pro­gramme des semaines d’été et d’automne t’invite à des expé­riences extra­or­di­naires. 😉

Pen­dant les semaines d’hiver, tu as la pos­si­bi­li­té de tes­ter plein de nou­veau­tés. © Liech­ten­stein Mar­ke­ting/­La­ma- et Alpa­ka­hof et Liech­ten­stein Marketing/Daniel Schwen­de­ner

5. Et en cas de mauvais temps ?

Ne t’inquiète pas si le temps est à la pluie pen­dant ton séjour. La Prin­ci­pau­té du Liech­ten­stein séduit par sa plé­thore d’activités indoor variées. Lance-toi à la décou­verte de l’impressionnant musée Wal­ser et du mode de vie des immi­grées au XIIIe siècle. Le Musée des Beaux-Arts du Liech­ten­stein fera le bon­heur des ama­trices et ama­teurs d’art. Bien enten­du, un détour par le musée natio­nal du Liech­ten­stein est incon­tour­nable. Tu y appren­dras beau­coup sur le pays et l’espace faune per­met aus­si aux enfants de tou­cher. Le temps fort est le dimanche des gaufres. Celui-ci a lieu un dimanche sur deux au café du musée. Dif­fé­rentes pis­cines cou­vertes, une piste de kar­ting et un centre cultu­rel font par­tie de l’offre. Conseil de pro : le pas­se­port décou­verte du Liech­ten­stein te donne accès à de nom­breuses acti­vi­tés – à un tarif imbat­table !

Au Liech­ten­stein, tu seras éga­le­ment comblé*e s’il doit faire mau­vais. © Liech­ten­stein Mar­ke­ting

6. Tamponné

Ton pas­se­port doit impé­ra­ti­ve­ment figu­rer sur ta liste de choses à empor­ter pour ta visite au Liech­ten­stein ! Tu n’en as pas besoin pour entrer dans le pays, mais tu peux obte­nir un tam­pon au Liech­ten­stein Cen­ter de Vaduz pour CHF 3.– (gra­tuit avec le pas­se­port décou­verte). Tu impres­sion­ne­ras ain­si non seule­ment tes amis, mais aus­si tes nou­velles connais­sances dans des pays loin­tains.

Le tam­pon du Liech­ten­stein ne doit pas man­quer sur ton pas­se­port. © Liech­ten­stein Marketing/Daniel Schwen­de­ner

À propos d’Isabelle :

Avec son mari Adrian, Isa­belle dirige l’Auberge de Jeu­nesse Schaan-Vaduz depuis sa réou­ver­ture en 2021. Pen­dant son temps libre, on croise Isa­belle lors de longues pro­me­nades le long du Rhin ou sur la piste de ski de fond de Steg. De novembre à jan­vier, la famille aime se rendre à la pati­noire de Vaduz avec ses deux enfants. Au prin­temps, ils se réjouissent à nou­veau de la pis­cine en plein air, acces­sible en 5 minutes depuis l’auberge de jeu­nesse.

Isabelle_Koch_Betriebsleitung_der_Jugendherberge_Schaan-Vaduz-02
facebook
Twitter
Dans les montagnes

Laisser un commentaire