Un week-end en famille au wellnessHostel4000 de Saas-Fee

Le wellnessHostel4000 de Saas-Fee est la base idéale pour les familles actives qui souhaitent passer des vacances à la montagne : été comme hiver. Que tu reviennes d’une aventure randonnée, d’une descente fulgurante sur piste de luge d’été ou d’un moment de détente sur les nombreuses aires de jeux, l’auberge de jeunesse est l’oasis idéale pour déconnecter et se détendre. Pars à la découverte de Saas-Fee avec ton petit aventurier et découvre les aventures qui y attendent les familles.

Tout d’abord : Saas-Fee est idéal pour un week-end pro­lon­gé, mais aus­si pour des vacances (d’été) plus longues. La val­lée de Saas, par­ti­cu­liè­re­ment accueillante pour les familles, attend les enfants avec de nom­breux points forts. Ici, vous ne vous ennuie­rez pas !

Swiss Youth Hostel : notre chez-nous pendant un week-end prolongé

Pen­dant notre week-end pro­lon­gé à Saas-Fee, nous logeons au wellnessHostel4000, l’une des auberges de jeu­nesse avec son propre espace well­ness, fit­ness et sa pis­cine cou­verte. Dif­fi­cile de faire mieux, n’est-ce pas ?! Nous avons réser­vé une chambre fami­liale de 4 lits avec douche et toi­lettes pri­vées. L’auberge de jeu­nesse est idéa­le­ment située dans la ville pié­tonne de Saas-Fee. De là, vous pou­vez rejoindre à pied toutes les remon­tées méca­niques et acti­vi­tés, ain­si que les res­tau­rants et com­merces.

Le wellnessHostel4000 nous a séduits. © Yvonne Schön­thal

De plus, on reçoit gra­tui­te­ment la Saas­tal­Card pour chaque séjour. Elle te per­met d’utiliser gra­tui­te­ment (presque) toutes les remon­tées méca­niques ain­si que les trans­ports publics. Et tu béné­fi­cies de réduc­tions pour de nom­breuses acti­vi­tés (voir plus bas dans le blog). À l’auberge de jeu­nesse, tu peux éga­le­ment réser­ver en plus un lunch à empor­ter pour tes ran­don­nées. Et tu sais quoi ? Le buf­fet petit-déjeu­ner est tou­jours inclus dans le prix de la chambre des Swiss Youth Hos­tels ! De plus, on reçoit gra­tui­te­ment la Saas­tal­Card pour chaque séjour. Elle te per­met d’utiliser gra­tui­te­ment (presque) toutes les remon­tées méca­niques ain­si que les trans­ports publics. Et tu béné­fi­cies de réduc­tions pour de nom­breuses acti­vi­tés (voir plus bas dans le blog). À l’auberge de jeu­nesse, tu peux éga­le­ment réser­ver en plus un lunch à empor­ter pour tes ran­don­nées. Et tu sais quoi ? Le buf­fet petit-déjeu­ner est tou­jours inclus dans le prix de la chambre des Swiss Youth Hos­tels !

Dans l’article de blog sui­vant, tu trou­ve­ras un concen­tré de conseils pour les familles à Saas-Fee.

La randonnée familiale parfaite : du Hannig à Saas-Fee

La télé­ca­bine qui t’emmène au som­met du Han­nig se trouve à quelques minutes à pied du wellnessHostel4000. Là-haut, tu jouis d’une vue magni­fique sur Saas-Fee, l’Allalin et les mon­tagnes envi­ron­nantes. Avec un peu de chance, tu pour­ras déjà y aper­ce­voir une mar­motte. Juste à côté du res­tau­rant de mon­tagne Han­nig se trouve une aire de jeux flam­bant neuve. Après avoir dégus­té un verre de vin valai­san sur la ter­rasse enso­leillée, nous rejoi­gnons la val­lée en toute décon­trac­tion. Des sen­tiers variés et sinueux bor­dés de rho­do­den­drons nous ramènent en direc­tion du vil­lage. À Melch­bode, nous décou­vrons une autre aire de jeux avec des aires de grillades et tout ce qui va avec. L’endroit idéal pour faire une pause ! Après avoir repris des forces, la ran­don­née se pour­suit et nous décou­vrons un che­min des contes. Nous rejoi­gnons ensuite le vil­lage et sommes presque à l’auberge de jeu­nesse. Il ne nous reste plus qu’à nous détendre à la pis­cine cou­verte. 😊

Nous com­men­çons notre week-end par une magni­fique ran­don­née du Han­nig à Saas-Fee. © Yvonne Schön­thal

Distractions au village : le Feeblitz et le minigolf

Une pro­me­nade à tra­vers Saas-Fee, avec ses anciens gre­niers et ses jolis cha­lets, est un moment fort incon­tour­nable. Mais nous aime­rions bien encore plus de varié­té : le mini­golf, à la situa­tion idéale, et la piste de luge d’été Fee­blitz viennent donc à point nom­mé. Plai­sir garan­ti pour toute la famille ! La Saas­tal­Card te donne droit à un rabais sur ces deux acti­vi­tés.

La varié­té est garan­tie à Saas-Fee. © Yvonne Schön­thal

C’est ce qu’on appelle un mini-golf avec vue. © Yvonne Schön­thal

Régale-toi : au restaurant Waldhüs Bodmen

Je ne peux pas m’imaginer un res­tau­rant plus par­fait que le Waldhüs Bod­men, situé à envi­ron 15 minutes à pied de l’auberge de jeu­nesse, dans un magni­fique coin de forêt. À côté du cha­let accueillant avec ter­rasse enso­leillée se trouve une grande aire de jeux pour les enfants, où l’on peut obser­ver des chèvres et des alpa­gas en train de paître et où l’hôtesse a amé­na­gé une salle de jeux pour les enfants à l’intérieur. Si tu as de la chance, tu auras droit à une table près de la grande fenêtre qui sépare l’étable pour lapins et cochons d’Inde de la salle à man­ger. Tout en dégus­tant nos rös­tis valai­sans, les spätz­li faits mai­son et d’autres spé­cia­li­tés, nous pou­vons obser­ver les ado­rables petits ani­maux. Un moment fort incon­tour­nable et une recom­man­da­tion cha­leu­reuse si tu sou­haites faire le bon­heur de toute la famille en allant au res­tau­rant.

Au Waldhüs Bod­men, les vues for­mi­dables sont garan­ties. © Yvonne Schön­thal

En visite chez Eddie, la marmotte, au Spielboden

Les mar­mottes sont omni­pré­sentes à Saas-Fee. C’est pour­quoi une visite du Spiel­bo­den est presque un must pour les familles : c’est ici que vit Eddie, la mar­motte. Déjà pen­dant le tra­jet en télé­ca­bine, tu peux écou­ter une pièce radio­pho­nique d’Eddie et de ses amis. Une fois en haut, tu trou­ve­ras le sen­tier des mar­mottes, qui longe de nom­breux ter­riers de mar­mottes. Avec un peu de chance, tu aper­ce­vras leurs rési­dentes à four­rure et tu pour­ras même les nour­rir.

Au Spiel­bo­den, tout tourne autour des mar­mottes. © Yvonne Schön­thal

À l’assaut des hauteurs : sur l’Allalin, tu peux aussi toucher la neige et la glace en été

L’arrivée à l’Allalin est spec­ta­cu­laire : avec le funi­cu­laire Metro Alpin (non inclus dans la Saas­tal­Card), tu montes à tra­vers la mon­tagne jusqu’au gla­cier. Ici, la vue est abso­lu­ment fan­tas­tique et été comme hiver, il y a de la neige et de la glace ! Pour nous, c’est une expé­rience très spé­ciale. Le res­tau­rant tour­nant t’offre une magni­fique vue pano­ra­mique. Pour le goû­ter, nous avons com­man­dé « Les délices de grand-mère » qui séduisent non seule­ment par leur esthé­tique, mais aus­si leur goût. Mal­heu­reu­se­ment, la Grotte de Glace était fer­mée lors de notre visite. L’entrée est com­prise dans le prix du billet et consti­tue cer­tai­ne­ment un moment fort pour les enfants.

Sur l’Allalin, tu gardes la tête froide même en été. © Yvonne Schön­thal

Bilan du week-end prolongé à Saas-Fee

Deux nuits au wellnessHostel4000 de Saas-Fee sont à mon avis le mini­mum abso­lu. La val­lée de Saas regorge de points forts pour les familles – tu peux sans pro­blème y pas­ser de plus longues vacances. C’est pour­quoi nous revien­drons cer­tai­ne­ment bien­tôt. Et il est déjà cer­tain que nous séjour­ne­rons au wellnessHostel4000, car il s’agit d’une com­bi­nai­son par­faite de toutes les com­mo­di­tés pour toute la famille.

L’ambiance médiévale à Brugg

Yvonne a tes­té pour toi Brugg en termes de convi­via­li­té et d’a­mu­se­ment.

Exac­te­ment mon truc !

Jugendherberge Brugg Aussenaufnahme
facebook
Twitter
Bien-être En famille

Laisser un commentaire