Tout d’abord : Saas-Fee est idéal pour un week-end prolongé, mais aussi pour des vacances (d’été) plus longues. La vallée de Saas, particulièrement accueillante pour les familles, attend les enfants avec de nombreux points forts. Ici, vous ne vous ennuierez pas !
Swiss Youth Hostel : notre chez-nous pendant un week-end prolongé
Pendant notre week-end prolongé à Saas-Fee, nous logeons au wellnessHostel4000, l’une des auberges de jeunesse avec son propre espace wellness, fitness et sa piscine couverte. Difficile de faire mieux, n’est-ce pas ?! Nous avons réservé une chambre familiale de 4 lits avec douche et toilettes privées. L’auberge de jeunesse est idéalement située dans la ville piétonne de Saas-Fee. De là, vous pouvez rejoindre à pied toutes les remontées mécaniques et activités, ainsi que les restaurants et commerces.
De plus, on reçoit gratuitement la SaastalCard pour chaque séjour. Elle te permet d’utiliser gratuitement (presque) toutes les remontées mécaniques ainsi que les transports publics. Et tu bénéficies de réductions pour de nombreuses activités (voir plus bas dans le blog). À l’auberge de jeunesse, tu peux également réserver en plus un lunch à emporter pour tes randonnées. Et tu sais quoi ? Le buffet petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix de la chambre des Swiss Youth Hostels ! De plus, on reçoit gratuitement la SaastalCard pour chaque séjour. Elle te permet d’utiliser gratuitement (presque) toutes les remontées mécaniques ainsi que les transports publics. Et tu bénéficies de réductions pour de nombreuses activités (voir plus bas dans le blog). À l’auberge de jeunesse, tu peux également réserver en plus un lunch à emporter pour tes randonnées. Et tu sais quoi ? Le buffet petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix de la chambre des Swiss Youth Hostels !
Dans l’article de blog suivant, tu trouveras un concentré de conseils pour les familles à Saas-Fee.
La randonnée familiale parfaite: du Hannig à Saas-Fee
La télécabine qui t’emmène au sommet du Hannig se trouve à quelques minutes à pied du wellnessHostel4000. Là-haut, tu jouis d’une vue magnifique sur Saas-Fee, l’Allalin et les montagnes environnantes. Avec un peu de chance, tu pourras déjà y apercevoir une marmotte. Juste à côté du restaurant de montagne Hannig se trouve une aire de jeux flambant neuve. Après avoir dégusté un verre de vin valaisan sur la terrasse ensoleillée, nous rejoignons la vallée en toute décontraction. Des sentiers variés et sinueux bordés de rhododendrons nous ramènent en direction du village. À Melchbode, nous découvrons une autre aire de jeux avec des aires de grillades et tout ce qui va avec. L’endroit idéal pour faire une pause ! Après avoir repris des forces, la randonnée se poursuit et nous découvrons un chemin des contes. Nous rejoignons ensuite le village et sommes presque à l’auberge de jeunesse. Il ne nous reste plus qu’à nous détendre à la piscine couverte. 😊
Distractions au village: le Feeblitz et le minigolf
Une promenade à travers Saas-Fee, avec ses anciens greniers et ses jolis chalets, est un moment fort incontournable. Mais nous aimerions bien encore plus de variété : le minigolf, à la situation idéale, et la piste de luge d’été Feeblitz viennent donc à point nommé. Plaisir garanti pour toute la famille ! La SaastalCard te donne droit à un rabais sur ces deux activités.
Régale-toi : au restaurant Waldhüs Bodmen
Je ne peux pas m’imaginer un restaurant plus parfait que le Waldhüs Bodmen, situé à environ 15 minutes à pied de l’auberge de jeunesse, dans un magnifique coin de forêt. À côté du chalet accueillant avec terrasse ensoleillée se trouve une grande aire de jeux pour les enfants, où l’on peut observer des chèvres et des alpagas en train de paître et où l’hôtesse a aménagé une salle de jeux pour les enfants à l’intérieur. Si tu as de la chance, tu auras droit à une table près de la grande fenêtre qui sépare l’étable pour lapins et cochons d’Inde de la salle à manger. Tout en dégustant nos röstis valaisans, les spätzli faits maison et d’autres spécialités, nous pouvons observer les adorables petits animaux. Un moment fort incontournable et une recommandation chaleureuse si tu souhaites faire le bonheur de toute la famille en allant au restaurant.
En visite chez Eddie, la marmotte, au Spielboden
Les marmottes sont omniprésentes à Saas-Fee. C’est pourquoi une visite du Spielboden est presque un must pour les familles : c’est ici que vit Eddie, la marmotte. Déjà pendant le trajet en télécabine, tu peux écouter une pièce radiophonique d’Eddie et de ses amis. Une fois en haut, tu trouveras le sentier des marmottes, qui longe de nombreux terriers de marmottes. Avec un peu de chance, tu apercevras leurs résidentes à fourrure et tu pourras même les nourrir.
À l’assaut des hauteurs : sur l’Allalin, tu peux aussi toucher la neige et la glace en été
L’arrivée à l’Allalin est spectaculaire : avec le funiculaire Metro Alpin (non inclus dans la SaastalCard), tu montes à travers la montagne jusqu’au glacier. Ici, la vue est absolument fantastique et été comme hiver, il y a de la neige et de la glace ! Pour nous, c’est une expérience très spéciale. Le restaurant tournant t’offre une magnifique vue panoramique. Pour le goûter, nous avons commandé « Les délices de grand-mère » qui séduisent non seulement par leur esthétique, mais aussi leur goût. Malheureusement, la Grotte de Glace était fermée lors de notre visite. L’entrée est comprise dans le prix du billet et constitue certainement un moment fort pour les enfants.
Bilan du week-end prolongé à Saas-Fee
Deux nuits au wellnessHostel4000 de Saas-Fee sont à mon avis le minimum absolu. La vallée de Saas regorge de points forts pour les familles – tu peux sans problème y passer de plus longues vacances. C’est pourquoi nous reviendrons certainement bientôt. Et il est déjà certain que nous séjournerons au wellnessHostel4000, car il s’agit d’une combinaison parfaite de toutes les commodités pour toute la famille.
L’ambiance médiévale à Brugg
Yvonne a testé pour toi Brugg en termes de convivialité et d’amusement.
Laisser un commentaire