7 idées d’excursion en famille à Rapperswil

Pendant tout séjour à Rapperswil, un avantage constant, c'est la proximité du lac. Que ce soit pour un programme d'après-midi, une journée de repos ou une balade en fin de journée. Le lac est juste à côté et offre à tout moment une possibilité de se changer les idées.

Swiss Youth Hostels

21.04.2021

Pour les petits et grands capitaines et matelots, un tour en bateau sur le lac de Zurich est bien sûr incontournable.

Tu trouveras les horaires
ici

1. Zoo pour enfants

Du bateau à la caravane. Monter sur un chameau, regarder les éléphants se baigner et compter les rayures des zèbres : on ne peut pas faire l’impasse sur une visite au Knie Kinderzoo.

Par ailleurs, Thisiam est un éléphant d’Asie et l’animal le plus lourd du zoo. Devine combien il pèse. Tu trouveras la réponse à la fin de l’article.

Allons au zoo

2. Grosser Mythen

Va y’avoir du sport : les alpinistes expérimentés ont la possibilité de s’attaquer à un classique suisse. Le Grosser Mythen avec son célèbre panorama à 360° est sur la liste de tous les alpinistes. Depuis Brunni, on monte de 500 mètres. Un pied sûr et des réserves suffisantes sont indispensables. L’itinéraire n’est adapté que pour les randonneurs expérimentés et est normalement accessible à partir de la mi-mai.

Challenge accepted

3. Alpamare

Après l’effort, le réconfort : en cas de pluie, toute la famille peut s’amuser au parc aquatique Alpamare. Les enfants dévalent avec joie les toboggans tandis que les parents préfèrent peut-être le coin bien-être. Et pour finir en beauté, descendez tous ensemble le Thriller : le toboggan le plus spectaculaire d’Alpamare. En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses, tu bénéficies d’une réduction de 15% sur l’entrée.

Alpamare

Spass im Alpamare

4. Atzmännig

Le temps est trop beau pour Alpamare ? Alors, pourquoi ne pas aller au Atzmännig ? Ce paradis des loisirs pour toute la famille se trouve à seulement 30 minutes de l’auberge de jeunesse : luge d’été, accrobranche, parc de loisirs et un chemin de découverte, il y en a pour tous les goûts.

Jouer et s’amuser

5. Foodtrail Rapperswil

Après autant d’action, un programme plus calme est le bienvenu : vous pouvez découvrir Rapperswil avec une chasse au trésor culinaire. Avec des énigmes et des spécialités locales, le Foodtrail t’en apprend plus sur l’histoire de la ville.

Croquer la ville

6. Saurier Museum

Une sortie au musée des dinosaures d’Aathal (à environ 45 minutes en transports en commun) est toujours impressionnante et instructive. Une collection unique au monde de vrais squelettes de dinosaures te fait voyager dans le temps, il y a 150 millions d’années. Émerveille-toi devant les petits squelettes de dinosaures, moins de deux mètres de long, mais aussi devant l’impressionnant brachiosaure qui mesure 23 mètres, de la tête à la queue.

Apprendre et s’émerveiller

7. Lindt Home of Chocolate

Quel que soit l’âge, si on a lu Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl ou que l’on a vu le film, on rêve de poser le pied dans le monde fantastique des Oompa Loompas et de se laisser guider par Willy Wonka dans la chocolaterie. Avec la Lindt Home of Chocolate, on s’approche de ce rêve.

Kilchberg est également accessible par bateau en 2,5 heures environ. Attention : après une telle sortie, le taux de sucre peut être assez élevé, on ne peut pas garantir un sommeil paisible.

Pour les gourmands

Rapperswil est un paradis pour les excursions en famille et l’auberge de jeunesse est un point de départ parfait : des chambres familiales réarrangées, petit-déjeuner compris, être ensemble en toute simplicité et des dîners en option, les parents peuvent ainsi aussi se reposer. Fort comme un éléphant!

Alors, combien à votre avis ? L’éléphant Thisiam pèse 6 800 kilos.

Au bord de l'eau Au bord de l'eau Familles Familles
S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments