Avec l’imposant Eiger en toile de fond : l’aventure à l’état pur à Grindelwald

Grindelwald propose un nombre incroyable d'activités d'aventure - tu ne t'y ennuieras jamais ! Tu découvriras ici tout ce que Christina a vécu lors de son week-end dans l'Oberland bernois.

Grindelwald est le lieu de vacances préféré de ma grand-mère, qui a bientôt 90 ans. Alors, je suis surprise par l’offre incroyablement vaste que Grindelwald propose dans le segment activités. À chaque coin de rue, il y a une activité qui fait monter l’adrénaline. J’ai pu en tester quelques-unes et élire mes préférées. Pour se reposer de tant d’aventures et retrouver le calme, l’auberge de jeunesse de Grindelwald est un lieu idéal.

L’Auberge de Jeunesse Grindelwald se montre sous son meilleur jour ce jour-là. ©Christina Ragettli

Un petit bijou avec vue sur l’Eiger

L’auberge de jeunesse de Grindelwald n’est plus toute jeune. Il y a cependant un nouveau bâtiment avec d’autres chambres à côté de la maison principale. Le point fort ici n’est pas le bâtiment, mais son emplacement. En prenant le petit déjeuner, en jouant au ping-pong, dans le Hot Tube ou en m’endormant : je l’ai partout dans les yeux – l’imposant Eiger, à près de 4000 mètres d’altitude.

Le Hot Tube de l’auberge de jeunesse est vraiment relaxant. ©Christina Ragettli

Le jardin de l’auberge de jeunesse m’enchante. Il y a des petits chemins pour les piétons, un hôtel pour les abeilles près d’un hangar, plusieurs places de jardin pour se détendre, la table de ping-pong et un agréable coin barbecue. Mais ce qui est remarquable, c’est le Hot Tube, que tu peux réserver pour 125 CHF en tant que groupe (cinq personnes maximum). La piscine est à chaque fois remplie d’eau fraîche et chauffée. Avec l’offre Hot Tube Plus, tu bénéficies d’un bain chaud pour 150 CHF, d’un petit plat et de quelque chose pour trinquer. C’est merveilleux – après une journée pleine d’action, c’est exactement ce qu’il faut pour se remémorer les expériences vécues dans l’eau chaude.

Pour qui aime l’action, Grindelwald est l’endroit idéal !

Ma visite à Grindelwald est prévue pour le week-end de l’Ascension 2022. Lukas, le gérant de l’auberge de jeunesse de Grindelwald, m’explique que les gens ont actuellement un grand besoin de détente. Je suis donc un peu surprise de rencontrer à nouveau tant de nations différentes et d’entendre toutes sortes de langues. Un sentiment positif : il semble que tout soit rentré dans l’ordre : la fièvre mondiale du voyage est de retour. Grindelwald a un marketing international fort – outre les excursions autour du glacier de l’Eiger et du Jungfraujoch, il y a beaucoup d’autres activités sympas.

Pas pour les personnes souffrant de vertige – le Cliff Walk. ©Christina Ragettli

L’une des attractions les plus populaires est le Grindelwald First. On y trouve les résultats suivants :

– First Cliff Walk– First Flyer
– First Glider
– First Trottibike
– First Mountain Carts
– Randonnée facile jusqu’au lac de Bachalp
– Et bien plus encore !

Je teste le Cliff Walk, le First Flyer et les Mountain Carts – toutes les activités sont super ! Ce que je préfère, c’est le Cliff Walk. Une combinaison de belles vues qui te permettront de bien percevoir la nature et te donneront quelques palpitations.

Pas pour les personnes souffrant de vertige – le Cliff Walk. ©Christina Ragettli

Pour les autres activités, je conseille de réserver tôt et de faire directement la queue, de préférence le matin. Comme j’ai atteint Grindelwald vers midi, cela n’a pas été possible. C’est pourquoi j’ai fait la queue pendant environ une heure à chaque activité. Il est important de prévoir cette attente. Comme il fait un peu plus froid à cette altitude avec le vent, je recommande également d’emporter une veste chaude et éventuellement des snacks. Ainsi, on est tout de suite plus détendu dans la file d’attente. Cela en vaut de toute façon la peine !

Les First Mountain Cart promettent également de l’action. ©Christina Ragettli

Saute dans les gorges du glacier avec OUTDOOR !

Aux gorges du glacier, à 20 minutes à pied du village de Grindelwald, tu peux te promener sur une sorte de pont à travers les gorges, tandis que la Lütschine gronde en dessous. Au « Spyder-Web », il vaut la peine de faire une pause juste au-dessus de la rivière. Il faut toutefois un peu de courage pour s’aventurer sur la toile d’araignée.

Seuls les plus courageux osent monter sur la toile d’araignée. ©Christina Ragettli

Impressionnante, la gorge du glacier. ©Christina Ragettli

Il faut encore beaucoup plus de courage pour le « Canyon Swing ». Après une promenade dans les gorges, avec deux guides d’OUTDOOR on monte jusqu’à une plateforme, directement sur la falaise au-dessus des gorges. Après les instructions, c’est parti – je suis fixée plusieurs fois, il y a des mousquetons partout pour m’assurer. Le guide Neil dit alors: 3,2,1 et je fais un saut de 90 mètres dans le vide, je vole ensuite à 120km/h à travers le canyon et je me balance d’avant en arrière comme sur une balançoire géante. Une expérience que je n’oublierai jamais. Pendant les premières secondes, jusqu’à ce que je sente la traction de la corde, mon cœur menace d’exploser – ouah, quelle aventure ! Alors, heureuse de me retrouver sur la terre ferme, je m’offre une glace pour me calmer les nerfs. Notons-le, le Canyon Swing coûte à partir de 131 francs par personne.

Sauter dans le ravin n’est pas pour les âmes sensibles. ©Christina Ragettli

Toujours le sourire aux lèvres après le saut. ©Christina Ragettli

De retour à Grindelwald, c’est déjà le départ pour la prochaine auberge de jeunesse. On continue vers Brienz. Tu découvriras dans la deuxième partie ce qui m’attend là-bas.

À propos de l'auteur

Winterstart_Portrait-ChristinaRagettli_ChristinaRagettli

Christina Ragettli est une Grisonne et une montagnarde absolue. En plus de son travail de responsable marketing et communication dans le secteur du tourisme, elle aime faire de la randonnée ou du ski.

Sur son blog wildmountainheart.ch, elle emmène ses lecteurs dans ses aventures. Par exemple, lorsqu’en été 2020, elle a parcouru seule 2000 kilomètres à travers les Alpes sur la Via Alpina avec sa tente, pendant près de cinq mois.
Elle a également prévu de publier son livre « VON WEGEN » en avril 2022.

En outre, Christina soutient son frère et professionnel du freeski Andri Ragettli dans tous les aspects de la communication, a écrit son livre « ATTACK YOUR DREAMS »  et est auteur bénévole pour le Club alpin suisse (CAS) section Terri.

Suis aussi les histoires de Christina sur les auberges de jeunesse sur Instagram:

instagram.com/swissyouthhostels
instagram.com/christinara

Action & aventure Amis Conseils hostel Dans les montagnes Couples
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires