Bâle: l’auberge de jeunesse idéale pour une escapade citadine passionnante

Des rencontres passionnantes sont préprogrammées à Bâle. Alors pourquoi ne pas planifier ton prochain séjour dans la ville rhénane dynamique? Laisse-toi inspirer par la diversité animée.

Upgrade your Citytrip

Bâle est une ville pleine de contrastes – et c’est exactement ce qui pourrait rendre ta prochaine escapade citadine si attrayante. La ville rhénane marque des points avec son cosmopolitisme et sa tradition, et accorde autant d’importance à la culture et l’art qu’aux spécialités culinaires. Et le choix de curiosités est presque indécent.

Il convient également de choisir un logement qui n’est pas tout à fait ordinaire. Car à l’Auberge de Jeunesse de Bâle, tu peux aussi découvrir les grands contrastes bâlois à petite échelle.

Aussenansicht der Jugendherberge Basel

Le chef-d’œuvre architectural au milieu du quartier de Saint-Alban.

Une auberge au design exceptionnel dans un emplacement de choix

En plein milieu, mais tout en détente. Le Cityhostel Basel doit cela à son environnement directement au cœur du quartier de St. Alban.

D’une part, on trouve une agréable variété de lieux culturels et de bars à proximité. Tu pourras peut-être même apercevoir la vieille ville, le Rhin et de nombreux musées célèbres par la fenêtre de ta chambre spacieuse. Dans tous les cas, tu peux facilement y aller à pied.

D’autre part, le cadre verdoyant et la terrasse transportent dans un monde complètement différent, loin du bruit et de l’agitation. Boire un café avec une vue sur le romantique «Dalbedych» (canal commercial entre Münchenstein et Bâle) est un excellent moyen de discuter avec des amis ou de recharger ses batteries.

En outre, le «Hölzerne Klammer», la rénovation bien réussie, est un point fort architectural. Cette combinaison intéressante de béton, de bois et de verre ne révèle pas immédiatement ce que le bâtiment était auparavant. Quoi qu’il en soit, il est clair que l’ancienne fabrique de rubans de soie a été transformée en un lieu de rencontre élégant et dynamique.

Zudem ist die «Hölzerne Klammer», wie der gelungene Umbau heisst, architektonisch ein besonderes Highlight. Dieses spannende Zusammenspiel aus Beton, Holz und Glas verrät nicht sofort, was das Haus früher einmal war. Klar ist jedenfalls, dass das die ehemalige Seidenbankfabrik zu einem stylischen und dynamischen Begegnungsort gewandelt hat.

Découvrir et apprécier Bâle

Les villes en effervescence exercent automatiquement une fascination particulière. Certains disent que Bâle a quelque chose de particulier dans la dynamique entre le centre historique et l’architecture moderne. D’autres sont enthousiasmés par la scène artistique animée, où les musées de renommée mondiale et le jeune art contemporain cohabitent.

Altstadt von Basel

Bâle, la ville où la culture rencontre l’architecture moderne, et où l’art et la tradition s’unissent.

D’autres encore attendent avec impatience les événements traditionnels tels que le carnaval de Bâle, la foire d’automne de Bâle colorée ou le marché de Noël. Mais le rafraîchissement estival dans le Rhin et la vie nocturne diversifiée peuvent aussi être des arguments de voyage en soi. Il en va de même pour les possibilités de shopping ou les bars d’été branchés, où la joie de vivre tient certainement une bonne place.

Mais le mieux est que chacun découvre par lui-même ce qui le fascine le plus à Bâle.

Laternen am Basler Morgenstreich

« Morgestraich : en avant, marche ! », c’est ce que l’on entend le lundi, à 4 heures du matin, au Morgenstraich.

La Basel Card a tout pour plaire

Sur ce chemin de la découverte, la Basel Card peut être un gadget bien pratique: tous les clients de l’auberge de jeunesse reçoivent la Basel Card gratuitement avec leur nuitée. En option, une application Web sur ton smartphone, avec un plan interactif de la ville. Elle te permet de voyager gratuitement avec ton groupe en transports en commun – d’ailleurs, la station de tram et la gare ne sont pas loin de l’auberge de jeunesse.

Giraffe im Zoo Basel

Savais-tu que le zoo de Bâle est le plus ancien zoo de Suisse ?

Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi le Guest Bike Basel (e-bike) pour seulement 20 CHF par jour, l’accès gratuit pour les invités à WiFi Basel et une réduction de 50 % sur de nombreuses activités de loisirs. La liste des réductions comprend aussi notamment: le Zolli de Bâle, la navigation du Rhin, le Musée des antiquités, Augusta Raurica, le Musée de la bande dessinée, le Musée du design et bien plus encore.

Tu es un sauteur de villes et tu ne te lasses pas des villes suisses ? Bâle n’est pas la seule ville à te proposer des hébergements aussi bien situés. Découvre maintenant nos auberges de jeunesse Cityhopper.

Amis Conseils hostel Couples En ville Familles
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires