Faire ses valises et arrivée
Saas-Fee est un lieu sans voitures et c’est la première raison qui permet de vite oublier son quotidien. Quand on voyage comme nous en famille avec une voiture pleine, on peut se garer au parking à l’entrée du village et en quelques minutes, on est à l’auberge de jeunesse. Nous avions tout mis sur la poussette et la luge, mais il y a également la possibilité de se laisser conduire en voiture électrique.
Ce qui est également bon à savoir, c’est que le wellnessHostel4000 a pratiquement tout ce dont une famille avec un jeune enfant a besoin. Cela facilite aussi le remplissage des valises et on pourrait tout aussi bien voyager en transports en commun. Avant de venir, tu peux prendre contact avec l’auberge de jeunesse et voir ce que tu as besoin pour toi et ta famille. Ce qui est aussi vraiment agréable sur place, c’est l’attitude serviable et simple des employés et le fait qu’on peut facilement entrer en contact avec d’autres familles.
Vous voulez certainement savoir maintenant quels sont nos conseils pour l’aventure et les vacances bien-être promises à Saas-Fee. Les voilà:
Luge à Hannig
Pour les fans des sports d’hiver, le domaine skiable propose pas mal de choses (et en été aussi d’ailleurs). Comme de la luge par exemple. C’est notamment une activité de neige parfaite avec les jeunes enfants. On peut vraiment recommander de faire une descente à Hannig. Avec la piste longue d’environ six kilomètres, c’est du fun garanti, et elle n’est pas non plus trop raide pour les plus jeunes dévaleurs de piste. Le Hannigbahn te permettra de monter, avec ta luge, jusqu’en haut, depuis le centre du village. Et si on n’a pas de luge, on peut en louer à la station en bas. Avec l’abonnement demi-tarif, un aller simple coûte CHF 12.50 (carte journalière CHF 22.–), la location de luge CHF 6.–.
Délices à emporter
Ne nous mentons pas, se poser dans un bon restaurant ou un café, ça fait partie des vacances au ski et il y a en à la pelle à Saas-Fee. Mais comme en raison de la situation actuelle les établissements sont fermés jusqu’à nouvel ordre, cette partie vient à manquer. Mais cela ne nous empêchera pas de nous réchauffer avec un bon chocolat ou un vin chaud, n’est-ce pas ? De nombreux cafés et restaurants proposent des options à emporter, tu peux ainsi donc quand même te régaler. Et si tu séjournes à l’auberge de jeunesse, alors tu as de la chance, car le bistro et le restaurant te sont accessibles et tu peux t’y délecter à tout moment.
Balade hivernale
Y a-t-il quelque chose de plus beau que le bruit de la neige fraîche qui crisse sous les pieds ? Lors d’une balade dans le village des glaciers de Saas-Fee, on prend le temps, on ralentit. Les magnifiques chalets du village sont de vrais motifs de carte postale. C’est encore plus agréable quand on peut faire une balade le soir alors que tombe la neige.
Oasis de bien-être et plaisirs de la baignade
Maman et Papa ont aussi besoin de se reposer. Bien dans l’esprit de « happy parents – happy baby ». Le propre Wellness4000 de l’auberge de jeunesse fera battre le cœur des amoureux du spa. Comment ne pas se détendre avec une telle vue depuis le sauna ? Pour l’espace bien-être ainsi que la salle de fitness, il suffit, lors de la réservation, de sélectionner l’option supplémentaire Wellness4000Plus pour que l’entrée soit incluse.
En cas de mauvais temps, il faut être créatif avec les enfants. Pour cela, rien de mieux que la piscine couverte, qui se trouve dans l’auberge, avec des bassins pour enfants et des douches de massage. Les plus grands peuvent aussi nager dans le bassin de 25 mètres ou se détendre dans le jacuzzi.
Détente réussie
Les possibilités d’activités étaient certes évidemment restreintes en raison de la situation actuelle, mais le séjour en valait-il tout de même la peine ? Absolument ! Nous étions vraiment ravis que l’Auberge de Jeunesse Saas-Fee propose elle-même autant de possibilités de s’occuper. Ainsi, lorsque les conditions météorologiques hivernales n’étaient pas des plus clémentes, nous ne nous sommes pas ennuyés avec notre jeune enfant. Après avoir passé autant de temps dehors dans la neige et avoir profité de l’ambiance détendue du village, nous nous sentons bien reposés.
Laisser un commentaire