Laax : 7 expériences de plein air pour les familles

Si tu ne mets Laax que sur ta liste de destinations hivernales, tu passes à côté de beaucoup de choses ! En été ou en automne, la région se révèle être un terrain d'aventures en plein air, surtout pour les familles avec enfants.

Vers la fin du mois d’août 2021, mon fils et moi avons exploré Laax et ses environs et nous avons été très heureux. Nous avons vécu de nombreuses aventures, profité du soleil, de l’eau et de la nature, nous nous sommes épuisés et avons récupéré. Voici nos 7 conseils pour des aventures en plein air avec des enfants.

1. Sur le pas de la porte : le lac de Laax

Ceux qui, comme nous, séjournent au wellnessHostel3000, ont de nombreuses activités de loisirs qui leur sont pratiquement servies sous le nez. Sur le lac de Laax, le kiosque loue des pédalos ainsi que du matériel de SUP (stand-up paddle). Les plus petits peuvent se défouler sur l’aire de jeux d’eau, près de l’enclos des chèvres ou sur l’aire de jeux Robinson toute proche.

Vue du lac de Laax depuis le pédalo

2. Action dans le paradis du freestyle de Laax

Les trottinettes, les skateboards et les bmx sont également très tendance chez les enfants en ce moment. Il n’est donc pas étonnant qu’ils veuillent essayer en même temps le Galaaxy Park, le Pumptrack et le Snakerun du rocksresort Park.

Pour ceux qui veulent surfer sur la vague du bonheur, l’UrbanSurfwave du rocksresort est vivement recommandé. Cette combinaison de pistes de Pumptrack et de bowl features est considérée comme le summum des aventures en plein air, surtout pour les jeunes héros de la trottinette acrobatique. Des équipements de location sont disponibles chez LAAX Rental dans le rocksresort.

Au rocksresort, vous surfez avec tout ce qui roule ©Philipp Ruggli

Si tu préfères combiner une randonnée en haute altitude avec des expériences de freestyle, le Galaaxy Park de la station de montagne de Crap Sogn Gion est un moyen idéal de terminer la journée. Mais tu peux facilement y passer une journée entière à 2252 mètres d’altitude : le choix d’activités est très large et l’entrée et la location de matériel sur place sont incluses dans le billet de train de montagne.

Plaisir du trampoline sur le Crap Sogn Gion (2228 m d’altitude) © Philipp Ruggli

La station spatiale (ou le Galaaxy Park) est bien plus qu’une station de montagne © Philipp Ruggli

3. Lac de Cauma : randonnée, émerveillement et bien sûr baignade

Le lac de Cauma, d’un bleu turquoise, également appelé la perle de Flims, est l’un des plus beaux lacs de montagne de Suisse. De nombreux circuits vous invitent à faire des randonnées tranquilles. Ils peuvent aussi être combinés avec le lac de Cresta ou une vue magnifique sur les gorges du Rhin.

Près du restaurant Conn, tu peux contempler la vallée Rinaulta comme un martinet depuis la plateforme panoramique extérieure Il Spir.
Le lac lui-même offre partout des possibilités de baignade rafraîchissante. Comme nous avions des masques de plongée, nous avons également pu observer de nombreux poissons en bonus. Le meilleur moyen de payer l’entrée au lac de Cauma est de le faire directement via l’application Inside Laax, qui vous permet de bénéficier de nombreuses réductions grâce à la carte d’hôte

Nous avons aimé la vue sur le lac de Cauma autant que la baignade.

4. Conseil d’initiés Connbächli

Peu après le début du circuit du lac de Cauma, nous sommes tombés sur une bifurcation marquée « Connbächli ». Nous avons spontanément pris cet itinéraire alternatif et avons été époustouflés. Tu en sauras plus sur ce chemin tortueux avec des sections de forêt mystique, des rapides de ruisseaux, des excursions en bateau et des papillons dans mon prochain article du blog.

Le Connbächliweg nous a fait vivre un voyage magique

5. Senda dil Dragun : au niveau de la cime des arbres

Sur le légendaire Senda dil Dragun , on ne marche pas sous les arbres, mais au-dessus et à côté de leurs cimes à travers la forêt. La plus longue promenade à la cime des arbres du monde a ouvert en juillet 2021 et nous offre une toute nouvelle perspective sur Laax.

Alors que les adultes profitent de la vue et en apprennent plus sur la nature locale de manière interactive, les enfants sont probablement plus impatients de vivre une expérience de glisse rapide. Un toboggan de 73 mètres de long avec plaisir garanti s’enroule autour de la tour d’accès de Murtschetg.

Le chemin du dragon montre le lac de Laax et la forêt par le haut ©Philipp Ruggli

6. Plaisir de l’escalade et adrénaline au parc accrobranche de Flims

Les différents parcours du parc accrobranche de Flims (Prau la Selva) ne sont pas nécessairement plus hauts, mais beaucoup plus excitants. Comme il existe des parcours d’escalade de différents degrés de difficulté, cette excursion convient à coup sûr aux grands, moyens et petits écureuils.

J’ai été particulièrement impressionné par le professionnalisme et l’humanité du personnel. Mon fils a préféré se laisser inspirer par d’autres points forts, tels que l’obstacle de snowboard, les téléphériques et les plateformes aériennes.

En saison, il est préférable de réserver par téléphone : l’attraction d’escalade est très populaire.

Action sur le parcours du parc accrobranche de Flims ©Natalie Siedler

7. À vélo : de passionnantes aventures de plein air sur roues

À Laax et à Flims, la nature peut aussi être parfaitement explorée sur deux roues. La région de vacances met également l’accent sur une location simple avec un équipement de vélo de haute qualité. Ce sont de bonnes conditions pour une expérience de plein air sans souci avec les enfants.

Les aires d’entraînement des stations de vallée de Laax et Flims te permettent également d’améliorer constamment ton adresse sur le vélo.

De magnifiques pistes cyclables feront battre ton cœur plus vite ©Philipp Ruggli

8. Joker : variantes par mauvais temps

Si le temps ne se conforme pas à nos projets de vacances, nous devons faire preuve de souplesse. Par exemple, le parc accrobranche de Flims est généralement bien fréquenté, même par mauvais temps, car la forêt offre une certaine protection contre les intempéries. Cependant, il est fermé en cas de grêle, d’orages ou de vents forts.

Dans ce cas, tu peux toujours te tourner vers la première salle de freestyle d’Europe, la Freestyle Academy de Laax. Tu peux également te rendre à la piscine intérieure récemment rénovée. En tant qu’hôtes de l’auberge de jeunesse, nous avons pu ajouter une partie de billard ou tester les nerfs de nos adversaires au baby-foot dans le foyer.

Ici, tu peux pousser une balle tranquille ou plusieurs balles effrénées

Découvrir le wellnessHostel3000

Wellness Tauchbecken Laax wellnessHostel

Entouré(e) de sommets montagneux de plus de 3000 mètres d’altitude, tu as le choix entre des chambres avec vue sur le lac de montagne ou sur les Alpes. Dans le domaine skiable afférent, le plus grand half-pipe du monde t’attend. L’espace dédié au spa sur une surface de 850 m2 met tous les sens en émoi grâce à ses saunas, bain de feu, bain de vapeur aux herbes, douches sensorielles, espace sonore, bassins Kneipp et bien plus encore. De plus, notre piscine couverte dispose d’un grand bassin permettant des séances d’entraînements intensifs.

Action & aventure Conseils hostel Dans les montagnes Familles
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires