L’Auberge de Jeunesse Laax – mon nouvel hébergement bien-être préféré

Des vacances bien-être cinq étoiles dans une auberge de jeunesse ? Le nouveau wellnessHostel3000 à Laax rend cela possible.

Connais-tu le dilemme ?
Tu as envie de te détendre pendant quelques jours mais tu n’as pas le budget ou l’envie d’une ambiance d’un hôtel de luxe ?
La plupart du temps, ces deux points m’ont fait renoncer à des vacances bien-être…jusqu’à récemment.
Car j’ai été invité à passer une nuit dans le wellnessHostel3000 récemment ouvert à Laax

Souvenirs de nappes en plastique à carreaux rouges et blancs

Je dois avouer que la dernière fois que je suis allé dans une auberge de jeunesse, c’était pendant mes années lycée. Ce sont d’agréables souvenirs, mais j’ai quand même associé des adjectifs comme « très simple », « démodé » et « nappes en plastique à carreaux rouges et blancs » à mes dernières expériences en auberge de jeunesse. Ce que j’ai découvert au wellnessHostel3000 efface complètement mes anciens souvenirs d’auberge de jeunesse.

Le nouveau joyau directement sur le lac Laax ©Thomas Andermatten

Un hôtel de charme et de caractère au prix d’une auberge de jeunesse

Déjà de l’extérieur, le wellnessHostel3000 semble moderne et accueillant. Quand on contemple son hall d’entrée et ses espaces communs, n’importe quel hôtel de charme et de caractère peut plier bagage ! Un mobilier design et branché, des fenêtres panoramiques, un billard et un baby-foot ainsi qu’une grande bibliothèque murale t’invitent à t’attarder, et tu peux te procurer des boissons au bar situé en face.

Nous logeons dans une chambre double avec une vue imprenable sur le lac de Laax et une salle de bains privée. Cette auberge de jeunesse séduit par sa simplicité élégante. Les lits sont déjà faits et il ne reste plus qu’à enlever le linge de lit avant le départ. Une armoire XXL et une table de salon avec un élégant fauteuil à bascule complètent l’intérieur d’inspiration scandinave. Nous nous sentons immédiatement à l’aise.

Les chambres sont d’un minimalisme élégant ©Jesca Li

D’ailleurs, si tu voyages en famille, des chambres familiales avec salle de bains privée sont également disponibles. Une auberge de jeunesse ne mériterait pas son nom si elle ne proposait pas aussi des chambres à plusieurs lits : au wellnessHostel3000, tu peux également réserver une chambre à 4 ou 6 lits avec lavabo, qui n’en est pas moins esthétique et lumineuse.

Les chambres familiales brillent d’un charme réel ©Laura Gargiulo

Espace bien-être cinq étoiles

La cerise sur le gâteau du wellnessHostel3000 est l’espace bien-être « Aua Grava », qui s’étend sur plus de 735 mètres carrés. J’ai rarement vu une oasis de détente aussi esthétique et polyvalente. Nous trouvons tout ce que nos corps en quête de détente désirent : un sauna finlandais, un sauna aux herbes, un bain de vapeur, une salle de peeling KESE, une chambre sonore et des douches d’expérience. Mon préféré est le bain de feu, qui est éclairé par une lumière douce et colorée et une fenêtre en hauteur, et le bain de glace situé à côté.

L’espace bien-être est si vaste que les hôtes ne se gênent quasiment pas ©Jesca Li

Mais j’aimerais bien aussi ramener les fauteuils suspendus, qui rappellent les chaises longues Le Corbusier, chez moi et les y accrocher.
Le lieu est si vaste que nous ne nous gênons pratiquement pas avec les autres hôtes, même en cas de grande affluence.

Puis-je ramener une de ces chaises longues chez moi? ©Jesca Li

Si tu as plus de temps que nous, il y a aussi un espace piscine accueillant de 910 mètres carrés avec une piscine de 25 mètres, un bassin non-nageur et un bassin pour enfants, ainsi qu’un toboggan d’aventure.

Comme dans un « véritable » hôtel bien-être, tu peux également réserver divers soins, massages, traitements du visage et soins de beauté. Les plus sportifs d’entre vous pourront se défouler dans la salle de fitness ou s’inscrire à des cours de yoga et de Pilates.

S’il y avait un concours de beauté pour les piscines intérieures, l’Aua Grava remporterait certainement le 1er prix ©Jesca Li

Ambiance matinale enchanteresse

Comme je n’ai pas beaucoup de temps, j’ai opté pour une séance de yoga matinale de ma propre initiative au bord de l’idyllique lac de Laax, puis je suis allé me rassasier au buffet petit-déjeuner copieux du restaurant « BiBlau » du wellnessHostel, que je recommande également pour le déjeuner et le repas du soir.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et ces derniers sont récompensés par une atmosphère matinale magique au bord du lac de Laax… ©Jesca Li

D’ailleurs, le wellnessHostel3000 n’est pas seulement idéal pour des vacances bien-être relaxantes : il est aussi le point de départ idéal pour des activités telles que la plus longue promenade à la cime des arbres du monde, le « Senda dil Dragun », diverses randonnées ou un circuit de découverte sur les Chemins de fer rhétiques. Si tu souhaites en savoir plus, consulte le lien suivant

Toutes les informations sur les prix et les disponibilités du wellnessHostel3000 se trouvent ici.

Les Auberges de Jeunesse Suisses offrent encore plus de bien-être

Tu connais Laax comme ta poche et tu préfères aller ailleurs pour des vacances bien-être? Pas de problème, les Auberges de Jeunesse Suisses gèrent une deuxième auberge bien-être, le wellnessHostel4000 à Saas Fee.

La première auberge de bien-être au monde se trouve à Saas Fee ©Dominik Gehl

Quoi qu’il en soit, je me réjouis déjà de ma prochaine escapade bien-être en auberge de jeunesse, un endroit où je me sens à l’aise et qui correspond à mon budget.

À propos de l'auteur

29 Portrait für Vorstellung

Jesca Li est une blogueuse et une journaliste.

Dans son blog du même nom www.jesca.li, elle raconte des histoires de la vie quotidienne, emmène ses lecteurs en voyage, donne des conseils de mode et réalise des interviews de personnalités passionnantes.

Elle puise son inspiration dans les voyages et l’observation des gens et de la nature.

Amis Conseils hostel Couples Dans les montagnes Familles Se détendre
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires