L’Auberge de Jeunesse Lucerne fait peau neuve

Quelles nouveautés t’attendent à l’Auberge de Jeunesse Lucerne ? Cet article te présente les améliorations dont bénéficient désormais nos hôtes et te dévoile le secret des imposantes images murales.

Construite sur les rives du Rotsee, l’Auberge de Jeunesse Lucerne possède une riche histoire. Depuis son ouverture en 1978, elle a accueilli d’innombrables visiteurs et entendu plus d’une anecdote ou aventure.

Aujourd’hui, cette vénérable bâtisse a retrouvé tout son éclat et affiche désormais sur ses murs d’impressionnantes photos.

Photo imposante agrémentée d’un petit écran qui fait partie du parcours vidéo. © Andrea Soltermann

Les grandes images qui ornent les murs des salles de séjour et de la salle à manger forment un parcours vidéo mettant en scène des appels mystérieux. La dernière étape mène à la cabine téléphonique désaffectée où tu devras résoudre l’enquête sans tarder.

« Allô, qui est à l’appareil ? » Tout commence par un énigmatique coup de téléphone devant l’Auberge de Jeunesse Lucerne. © Auberges de Jeunesse Suisses

Salles de séjour modernes et réfectoire optimisé

En te dirigeant vers la réception, les tapisseries murales ne sont pas les seules à attirer ton regard : le design génial des fauteuils et des espaces vaut aussi le coup d’œil. Grâce au travail de Nader Interior, l’aménagement intérieur et les photos se marient à la perfection.

Les travaux de rénovation ont permis d’améliorer les standards dans les chambres et de réparer les surfaces. Dans le réfectoire, nous avons optimisé le fonctionnement des différents espaces.

L’Auberge de Jeunesse Lucerne a fait peau neuve. © Andrea Soltermann

Fascination pour la technologie et la mobilité

Les photos qui ornent les murs forment un ensemble cohérent. Elles reproduisent en haute définition des détails d’objets volumineux. Nous te donnons un seul indice : tous les objets photographiés sont des témoins emblématiques du savoir-faire technologique suisse en matière de mobilité et sont exposés au Musée des Transports de Lucerne.

Pour le plus grand plaisir des amatrices et amateurs d’aviron qui s’entraînent sur le Rotsee, un authentique skiff (bateau étroit) d’environ 50 ans décore le plafond.

Perspectives captivantes dans la salle de séjour et le réfectoire. © Andrea Soltermann, Matthias Schnegg

Prochain arrêt ?

Mais quel est le lien entre le musée et l’auberge de jeunesse ? En fait, l’Auberge de Jeunesse Lucerne a prévu de déménager et elle a trouvé un partenaire idéal : le Musée Suisse des Transports.

Sur son site, l’institution possède un immeuble de bureaux des années 1960. Après son assainissement complet, l’auberge s’y établira afin d’offrir non seulement une vue digne d’une carte postale, mais aussi un emplacement unique.

Verkehrshaus Schweiz_Verkehrshaus

Vue aérienne du Musée des Transports et de l’immeuble de bureaux. © Musée Suisse des Transports

D’ici là, profitons du Rotsee !

Tant que l’auberge demeure sur les rives du Rotsee, nous t’invitons à profiter de tous les avantages qu’offre ce lieu. Le Rotsee, surnommé « Göttersee » ou « lac des Dieux » dans le monde de l’aviron, te réserve en effet plus d’une surprise.

Ses berges forment une réserve naturelle qui héberge une grande diversité d’espèces animales et végétales. Sa longueur de 2,5 kilomètres est idéale pour les régates d’aviron.

Quant à ses eaux, protégées du vent par de petites collines, elles invitent à la baignade et à la bronzette. Si, avec un peu de chance, le lac gèle en hiver, il se transforme en patinoire naturelle. Les randonneurs auront plaisir à suivre le sentier qui l’entoure, le long duquel ils trouveront une place de jeux et la fraîcheur de forêts.

Luzern_Rotsee_Schweizer Jugendherbergen

Soleil et nature à l’état pur au Rotsee. © Auberges de Jeunesse Suisses

facebook
Twitter
Amis Au bord de l'eau Classes scolaires Conseils hostel Couples Dans les coulisses Familles Groupes / associations

Laisser un commentaire