Light Ride à Lenzerheide: action et fun à gogo

Connaissez-vous le Light Ride ? On voulait savoir ce que ça cache et on a passé une sacrée soirée à Lenzerheide. En tout cas, Mario Kart peut faire ses valises !

Swiss Youth Hostels

28.04.2021

Il y a peu, une amie d’enfance m’a envoyé une super vidéo d’Instagram sur une piste de luge interactive nocturne. Et on a trouvé ça incroyable que cette aventure ne se trouve qu’à deux heures de chez nous, à Lenzerheide. Pour deux accros de l’adrénaline comme nous, c’était vite clair, nous devions y aller!

Direction les montagnes suisses

Le soir même, on achetait déjà les précieux tickets limités : un ticket pour jeune adulte coûte CHF 24.–, si on a aussi besoin d’une luge, on peut en louer une pour 12 francs de plus. CHF 36.–. L’aventure coûte autant qu’une entrée en boîte de nuit ou un concert, on a hâte de voir si ça peut arriver à la cheville des sorties à Zurich.

Pour nous, c’était clair, on voulait combiner cette aventure à une nuit sur place, car l’expérience luge a lieu de 18h à 22h. Mes amies font une maturité professionnelle et je suis étudiante, on voyage donc plutôt avec un petit budget. L’Auberge de Jeunesse Valbella-Lenzerheide semble répondre à toutes nos exigences : abordable, propre et centrale.

On voyage pourtant non seulement avec un petit budget, mais aussi de manière spontanée : seulement 4 jours avant de partir ! On s’est mises en route vers les belles montagnes suisses. À l’arrivée, après un enregistrement sans problèmes, on a pris un bon dîner à l’auberge, pendant lequel on a discuté de l’aventure à venir. On avait vraiment hâte et on était curieuses de voir ce qui nous attendait.

Samedi soir en combinaison de ski

Avec une combinaison de ski et un casque, on est prêtes pour l’aventure du samedi soir. Depuis l’auberge, on peut rejoindre le téléphérique Rothorn en 20 minutes en transports en commun, ou en 5 minutes en voiture. Arrivées en haut, on a d’abord été surprises, car la course ne commence pas tout en haut, mais dans la partie inférieure de la piste de luge. Cela n’était peut-être pas plus mal, car on a pu alors tester encore un peu nos techniques de luge et notre stratégie pour la course. Après tout, la perdante doit payer un coup à boire à la gagnante, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup en jeu pour trois étudiantes.

Selfie vor
Route illuminée de la randonnée Lenzerheide

C’est parti !

Plus bas, on est accueillies par des lumières et de la musique. Et c’est parti !

Le Light Ride n’est pas une piste de luge comme les autres. Quand j’ai vu la vidéo, dès la première seconde, ça m’a fait penser au jeu vidéo Mario Kart : quatre pilotes maximum prennent le départ, les uns à côté des autres, tous avec l’objectif de passer la ligne d’arrivée en premier. Mais il n’y a pas que la vitesse qui compte, il faut éviter des obstacles et des faisceaux lumineux, collecter des points en tapant des mains et avec des « High Five », et ne pas perdre le sens de l’orientation dans le tunnel. Pour couronner le tout, t’es accompagné(e) par une musique 8-Bit qui rappelle celle de Mario Kart. Ton temps est mesuré avec un transpondeur et tu reçois les résultats directement par e-mail sur ton téléphone.

Light Ride Lenzerheide Start
Light Ride LenzerheideStart

Il se trouve que je ne suis pas vraiment une as de Mario Kart. Alors que je passais la ligne d’arrivée en bonne dernière, mes amies m’attendaient déjà au bar. Mais on recommande vraiment le Light Ride à tout le monde ! C’est à essayer absolument, c’est une expérience unique, c’est vraiment fun, une véritable aventure, plutôt que de jouer à Mario Kart chez soi. Les CHF 36.– pour une soirée entre filles vraiment marrante, qui nous a fait oublier le stress des études, ont été bien investis. Et j’ai bien sûr offert avec plaisir un verre à mes amies.

 

Heureusement que nous avions réservé à l’auberge de jeunesse. Après une telle soirée, plus personne ne voulait faire un trajet de deux heures pour rentrer à la maison. Du coup, le lendemain matin on a encore pu prendre un bon petit-déjeuner ensemble et on a fait de cette sortie des mini vacances, dont on avait toutes vraiment besoin.

Action & aventure Action & aventure Amis Dans les montagnes Amis Dans les montagnes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments