Un week-end en famille au paradis de la neige de Gstaad

Montagnes blanches, chalets chaleureux, fondues onctueuses, belles « chèvres de Saanen » et convivialité pour les familles : voilà ce que nous associons, entre autres, à notre week-end prolongé dans la région de Gstaad. Accompagne-nous au sein de ce merveilleux univers hivernal et découvre avec nous tout ce que Gstaad a à offrir aux familles !

L’arrivée à l’auberge de jeunesse à Gstaad Saanenland est déjà un moment fort incontournable : la route serpente à travers des vallées enneigées, des sapins saupoudrés de neige à gauche et à droite, et quelques chalets en bois douillets ici et là. Le chemin ne pourrait pas être plus beau !

Swiss Youth Hostel : notre chez-nous durant ce week-end

Pendant notre week-end prolongé à Gstaad, nous avons logé dans une auberge de jeunesse accueillante et ultramoderne. La lumière chaude et dorée du soleil pénètre à travers les grandes fenêtres, tandis que les plantes et le bois créent une ambiance chaleureuse à l’intérieur. De l’auberge de jeunesse, tu peux observer les skieurs sur la piste de la montagne en face.

Lumineux, moderne, chaleureux – bienvenue à l’auberge de jeunesse Gstaad Saanenland ! © Yvonne Schönthal

Nous avons passé la nuit dans une chambre familiale équipée d’un lit double pour les parents et d’un lit superposé pour les enfants. Cela inclut aussi une douche et des toilettes dans la chambre. À propos : le petit-déjeuner est toujours inclus dans le prix de la chambre des Auberges de Jeunesse Suisses ! La grande salle de jeux ainsi que le baby-foot dans la salle de séjour ont constitué un autre point fort pour nous.

Découvre sans attendre nos conseils pour toi et ta famille dans le Saanenland :

Les joies de la luge pour toute la famille

La région de Gstaad propose quelques pistes de luge cool et rapides, mais aussi des pistes agréables, particulièrement adaptées aux familles. À l’origine, notre programme prévoyait l’« Eggli Run », la plus longue piste de luge adaptée aux familles. Elle était toutefois fermée en raison du manque de neige. C’est pourquoi nous nous sommes décidés sans hésiter pour le « Saanersloch Run », la descente la plus longue de toute la région. Celle-ci n’est certes pas déclarée comme piste familiale, mais de notre point de vue, elle convient tout de même aux familles avec des enfants plus âgés (attention : certains passages sont parfois plus raides !).

Les environs de Gstaad sont un véritable pays des merveilles hivernales. © Yvonne Schönthal

Arrivé à la station supérieure de Saanersloch, un magnifique paysage hivernal t’attend et, après quelques minutes de marche, tu trouveras des possibilités pour te restaurer sur les terrasses les plus ensoleillées ! Si, comme nous, tu optes pour une carte journalière de luge, tu peux profiter de la descente autant de fois que tu le souhaites. D’ailleurs, cela vaut la peine à partir de trois descentes.

Plaisirs aquatiques au Sportzentrum Gstaad

Si tu n’es pas encore assez épuisé après tes descentes en luge ou à ski ou si tu as envie de te détendre un peu, la grande piscine couverte du Sportzentrum Gstaad est faite pour toi. Comme nous n’arrivons pas trop tard l’après-midi, nous avons presque les bassins rien que pour nous. La piscine couverte fait le bonheur de tous : de la piscine pour bébés à la piscine extérieure à bulles, en passant par le bassin pour non-nageurs, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici. Il existe également un toboggan aquatique XXL qui fera briller tous les yeux des enfants – un vrai moment fort ! L’entrée à l’espace bien-être peut être achetée séparément.

Au centre sportif de Gstaad, les amateurs d’eau en ont pour leur argent. Centre sportif de Gstaad / David Birri

Les enfants au centre des préoccupations – à la « Station » de Saanen

L’ancienne caserne de pompiers de Saanen offre un contraste avec le programme hivernal riche en action. En effet, un véritable paradis pour les familles a été créé à la « Station » : tu peux y jouer comme tu en as envie avec tes enfants, faire preuve de créativité et passer quelques heures au calme. Nos points forts sont les circuits de billes au design créatif, que nous pouvons réaliser nous-mêmes, les nombreuses stations de bricolage à l’étage supérieur et la magnifique télécabine des contes qui invite à la rêverie. La « Station » est pour nous une formidable attraction et nous la recommandons vivement aux familles.

Dans la « Station », la créativité n’a pas de limites. © Yvonne Schönthal

Plaisir culinaire

Les enfants s’ennuient au restaurant ? Pas chez Michel’s Stallbeizli à Gstaad ! Le petit bistrot convivial n’est en effet séparé de l’étable voisine que par une grande vitre. Il y a donc toujours quelque chose à observer : soit les vaches en train de manger du foin, soit les veaux en train de boire du lait. La véritable fondue au fromage de Gstaad est un délice onctueux et les menus enfants comblent tous les désirs. De plus, nous apprécions beaucoup l’ambiance chaleureuse et les prix modérés.

Avez-vous déjà regardé les vaches manger pendant le repas ? © Yvonne Schönthal

Bilan du week-end prolongé à Gstaad

Pour nous, le séjour de deux nuits à l’auberge de jeunesse de Gstaad a été parfait, car nous ne nous sommes pas concentrés sur le ski ou le snowboard. Sinon, tu peux passer une semaine ou plus dans la région. Nous sommes surpris par les nombreuses offres adaptées aux familles et reviendrons certainement très prochainement, au plus tard en été, pour découvrir les chemins de randonnée !

 
Markthalle_Basel_Yvonne_2

Tu préfères aller en ville ?

Bâle offre une diversité incroyable pour petits et grands.

facebook
Twitter
Dans les montagnes Familles

Laisser un commentaire