Vacances actives à St. Moritz et Silvaplana

Des vacances actives et polyvalentes : l'Engadine est faite pour toi. Une nature intacte, des lacs, montages et expériences uniques t'attendent.

Vacances en Engadine

Été, surf, montagnes, VTT, paysages uniques et nature. Le tout au même endroit ? Bienvenue en Engadine. Que tu séjournes à St. Moritz ou à Pontresina, de nombreuses aventures t’attendent.

L’Engadine est un paradis pour les sportifs et les aventuriers, un lieu d’inspiration et de calme, une vallée emplie de nature et de trésors culturels. Tout le monde y dénichera un lieu qui trouvera une place dans son cœur. Nous ne pourrions mieux décrire nous-même cette région. Tu trouveras ici des conseils pour des journées réussies :

Frau auf dem Velo mit Anhänger vor der Jugendherberge St. Moritz

À vélo : c’est encore plus facile avec un vélo électrique…

En général, nous nous déplaçons sans moteur. Mais pour l’environnement vallonné aux abords de St. Moritz (sans compter le fait que nous avions Levi dans la remorque), nous avons loué deux vélos électriques pour une journée. L’avantage d’un vélo électrique tombe sous le sens, notamment quand on désire explorer une nouvelle région et qu’on ne sait pas trop où mènent les chemins. On peut ainsi simplement se mettre en route et voir où on finit. Sans oublier de garder un œil sur l’état de charge de la batterie, pas qu’on se retrouve à sec sur le chemin du retour, devant alors pédaler sans soutien…

Vater auf dem Velo mit Sohn im Anhänger fährt durchs die Wälder des Engadin

Cependant, on peut aussi très bien se débrouiller sans vélo électrique. Ceux qui préfèrent les terrains plats pourront satisfaire leurs envies avec les chemins aux alentours des lacs de St. Moritz, de Champfèr et de Silvaplana. Environ deux heures suffisent pour faire l’aller-retour entre St. Moritz et le lac de Silvaplana. Et si tu en veux encore, tu peux même pousser jusqu’à Maloja et le lac de Sils.

Et si ce n’est pas assez vallonné, suis alors les pistes cyclables et les chemins de forêt à partir de Surlej. Pour les familles, on trouve aussi de beaux endroits pour un moment de détente, avec des aires de barbecues, des terrains de jeu et de petits lacs où l’on peut se baigner.

Randonnée : monter (ou descendre) le Corvatsch

Pour notre randonnée, nous avons pris le téléphérique du Corvatsch afin de monter jusqu’à Murtèl. De là, nous avons amorcé la descente vers la vallée, une rando qui a duré environ 2h30. Les chemins de randonnée se font très bien aussi avec des sacs à dos porte enfant. De la station au sommet, on a une magnifique vue sur les lacs et l’ensemble de la vallée.

Sur le chemin, il y a plusieurs endroits accueillants pour se ravitailler. Si tu ne veux pas apporter ton propre pique-nique, nous conseillons le restaurant Alpetta à mi-parcours. Une bonne cuisine traditionnelle, un personnel sympathique et une belle terrasse invitent à la détente. Un chemin forestier relie le restaurant Alpetta à la vallée, les sportifs pourraient aussi le descendre à vélo (ou en vélo électrique pour les moins sportifs…).

kleiner Junge im Kinderrucksack zeigt mit dem Finger auf einen Baum

Glisser sur le lac de Silvaplana

Et si tout cela est encore trop plan-plan, on peut aussi se dépenser sur le lac de Silvaplana. Grâce au vent de Maloja, qui se lève dès la fin de matinée, le lac de Silvaplana est idéal pour le kitesurf et la planche à voile. Tôt le matin, on peut profiter de conditions plus tranquilles pour faire du SUP et voguer sur le lac tout en se délectant du paysage et du calme.

Mann am Kitesurfen auf dem Silvaplanersee

Le lac de Silvaplana est idéal autant pour les débutants, que pour les experts et les pros. Si tu as besoin d’équipement ou veux prendre un cours, tu peux le faire directement au Surfcenter sur place (de préférence en réservant à l’avance).

Comme cela faisait environ dix ans que je n’avais pas mis les pieds sur une planche, j’ai opté pour un cours particulier afin de voir de quoi j’étais encore capable, mais aussi pour rafraîchir mes connaissances. Après une petite mise en route, nous sommes allés sur l’eau et j’ai pu voir que je n’avais pas tout oublié. Pendant que je m’amusais sur l’eau, Diana et Levi ont pu s’en donner à cœur joie sur l’aire de jeu juste à côté de l’école de surf et se régaler au restaurant du camping.

Mutter mit Sohn auf dem Art blickt über den Silvaplanersee

Autres conseils pour s’occuper à St. Moritz

Une escapade qui va toujours, même par mauvais temps, c’est la piscine couverte. À Ovaverva, il y a à côté de la piscine un spa, si on a encore envie de se détendre. C’est peut-être un peu tôt pour les plus jeunes, mais pour les plus grands c’est clairement intéressant : la fromagerie alpine Morteratsch à Pontresina.

Dans un cadre alpin idyllique, on fait du fromage comme il y a 70 ans. Une petite dégustation ou même un bon « bain de fromage » dans le petit-lait qui reste fait de toute visite à la fromagerie alpine une expérience unique.

Tu veux plus d`action?

tourdejeunesse00005

Tu ne veux pas visiter seulement l’Engadine, mais découvrir toute la Suisse, et ce de manière active et sportive ? Que dirais-tu de traverser la Suisse à vélo ? Daytripper l’a fait, c’est à ton tour !

Action & aventure Dans les montagnes Familles
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires