Youth Challenge 2023 – le Eidgniesserinnende : l’effervescence des métropoles à la dolce vita

Dans la deuxième partie de leur périple pour le Youth Challenge, les « Eidgeniesserinnen » partent à la découverte de la Suisse romande et italienne.

Adieu Zurich – Biendi Laax

Après une courte nuit à la « Züri Fäscht », nous nous sommes mises en route pour Laax. Équipées de vélos électriques, nous avons pris le bateau de Zurich à Rapperswil-Jona. Sur l’ancien bateau à vapeur, nous avons profité de la vue magnifique sur le paysage environnant et nous sommes offert un petit déjeuner. Une fois arrivées à Rapperswil, nous avons enfin pu tester nos vélos électriques de Rent-a-Bike et nous sommes allées directement nous perdre dans les ruelles de la vieille ville.

Nous sommes arrivées à Rapperswil ! ©

Après nos difficultés de navigation initiales, tout s’est déroulé comme prévu et nous avons mis le cap vers le Pays de Sargans. En cette chaude journée, le vent de la vitesse était un véritable bienfait, il s’agissait donc de bien pédaler !

 

La vue sur les eaux turquoise du lac de Walenstadt était très agréable. Pourtant, Google Maps était trop rapide pour nous. Ou est-ce-nous qui étions trop lentes pour Google Maps ? Pour rattraper un peu de temps, nous avons pris le train à Unterterzen pour Sargans, puis Bad Ragaz. Nous avions prévu quelque chose de spécial pour la soirée : une excursion dans les gorges de la Tamina. Une fois sur place, nous nous sommes laissées envoûter par les installations lumineuses hautes en couleur et nous avons profité de la fraîcheur des gorges.

Projection de lumière dans les gorges de la Tamina. © Elina Preisig

Les jambes fatiguées et rassasiées d’une pizza, nous sommes finalement allées jusqu’à Laax, où nous avons été chaleureusement accueillies au wellnessHostel3000.

À nous les vacances

Après une nuit reposante, nous avons exploré la Surselva. Nous avons enfilé nos chaussures de randonnée et sommes parties en direction du lac de Cauma et des gorges du Rhin. Katrina, des Auberges de Jeunesse Suisses, et Dominic, de Kreate, nous ont accompagnées. Il a filmé la journée avec la caméra, car il va réaliser une vidéo de nous pour le vote public. Nous avons pris un copieux pique-nique à proximité du lac de Cresta. Nous tenons à adresser ici un grand merci à Rivella !

Un selfie aux gorges du Rhin est bien sûr un incontournable. © Leah Mastropietro

De retour à l’auberge de jeunesse, nous nous sommes brièvement rafraîchies dans le lac de Laax avant l’étape suivante du programme : un massage. Après les épreuves de ces derniers jours, un changement très bien accueilli ! Les épaules détendues, nous nous sommes ensuite attelées à une courte séance photo pour le WellnessHostel3000 puis nous nous sommes fait dorloter à l’occasion du repas du soir. Pour clore la journée, nous avons pu créer nos propres drinks dans le cadre du « Red Bull-Challenge ».
Le lendemain, nous avons fait un petit détour dans l’espace wellness, qu’il nous fallait encore tester ! Nous nous sommes ensuite rendues sur le sentier de la canopée « Senda dil Dragun » à Laax, où nous avons profité de la vue et réalisé un post pour « this is sheep », avant de poursuivre notre route vers le Tessin.

Séance photo au-dessus de la cime des arbres à Laax. © Elina Preisig

En chemin, nous avons effectué le montage de nos reels et rédigé des textes de blog. Après un long trajet en car postal, nous sommes arrivées à Locarno et son climat méditerranéen. À l’auberge, notre chambre avec douche nous attendait déjà. Grâce aux recommandations des collaborateurs, nous avons trouvé à Ascona le restaurant parfait pour notre dernier repas du soir, l’italianità avec vue sur le lac !

Un dernier repas du soir à Ascona ©Eidgeniesserinnen

Pour finir en beauté

Notre voyage s’est achevé par un peu d’action. Nous avons laissé notre communauté Instagram décider quel sport nautique nous devrions essayer. C’était serré, mais avec quelques voix d’avance, le stand up paddle s’est imposé. Nous avons donc loué des SUP et nous sommes mises à l’eau. Même si aucune de nous n’est tombée, il n’a pas été si simple de garder l’équilibre ! Nous nous sommes tout de même accordé un petit rafraîchissement dans le lac Majeur avant de prendre le chemin du retour.

Quelle que soit l’auberge, nous avons toujours été chaleureusement accueillies. ©Eidgeniesserinnen

Notre voyage est passé à une vitesse folle. Nous sommes à présent dans le train et admirons le paysage qui défile tout en nous remémorant les événements des derniers jours. Nous avons beaucoup vu, beaucoup ri et beaucoup appris. Le Youth Challenge a été un moment formidable que nous n’oublierons certainement pas de sitôt. Merci aux Auberges de Jeunesse Suisses pour cette occasion unique !
Si tu veux en savoir plus sur notre voyage, n’hésite pas à faire un tour sur le compte Instagram des @swissyouthhostels. Tu y trouveras tout sur notre voyage en Suisse.
Un vote d’équipe aura lieu fin août. Nous serions ravies que vous votiez pour nous. En attendant, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à suivre les autres équipes !
Sur ce : au revoir, tschüss, adia e ciao.

Qui sont les Eidgniesserinnen

Die_Eigeniesserinnen_Teamfoto

Si tu souhaites en savoir plus sur les Confédérées, lis leur article de présentation. Les trois filles se sont rencontrées à l’université et forment aujourd’hui une super équipe et peuvent se targuer d’une belle amitié. Mais lisez vous-même.

facebook
Twitter
100e anniversaire Dans les montagnes

Les commentaires sont fermés.