Les belles surprises s’enchaînent. Commençons donc par une sortie à Malbun:
1. Oiseaux de chasse
À seulement 30 minutes de Schaan, Malbun abrite la fauconnerie Galina où une expérience unique t’attend : le fauconnier Norman Vögeli (un nom qui est tout un programme ; Vögel voulant dire oiseaux en allemand) propose des shows spectaculaires avec des rapaces, mais pas seulement, il est également possible de partir en randonnée privée pour des vols libres. Dans ce cadre, un autour te suit librement, se posant régulièrement sur ton bras avant de s’envoler à nouveau pour planer au-dessus de ta tête.
2. «Bien plus que de la pâte levée avec un trou»
Après une telle aventure, il faut bien reprendre des forces. Pour cela, un arrêt à Vaduz, sur le chemin du retour, vaut la peine : chez American Baggel & Coffee Co. Idéal pour une pause détente avec un café 100% Arabica Fairtrade venu d’Amérique latine dans des fauteuils confortables tout en savourant un délicieux bagel. « Bien plus que de la pâte levée avec un trou au milieu », telle est la devise de l’entreprise.
American Bagel & Coffee Co.
Städtle 28
9490 Vaduz
3. Tournée des bars à Schaan
Avec 6 000 habitants, Schaan a quelques très bons bars. Après avoir dîné à l’auberge de jeunesse, nous vous suggérons un circuit digestif : 4 bars sur une distance de 2,4 kilomètres. Depuis l’auberge de jeunesse, on prend la direction du Long John Bar, puis on va faire un tour au Black Pearl et au Central Garage avant de terminer à UNIKUM My Local Pub. Conseil supplémentaire : pour ceux qui, sur le chemin de retour, auraient encore faim ou soif, une nouvelle visite du Long John Bar est vivement recommandée, ils servent des encas jusque tard dans la nuit.
4. Randonnée en montagne : sentier princier et les Trois sœurs
On touche ici à l’essentiel : le sentier princier (Fürstensteig) et le sentier des Trois sœurs (Drei-Schwestern-Steig) sont des sentiers d’altitude uniques. Il ne faut pas avoir le vertige, mais avoir le pied sûr, sur ces sentiers de crête. Sur 12,3 kilomètres tu peux profiter d’une vue princière sur les pays voisins de la Suisse et de l’Autriche.
5. Idée gourmande n°1 : Käseknöpfle
Les meilleures spätzle au fromage du Liechtenstein, on les mange à Wirtschaft zum Löwen, qui ne se trouve qu’à 18 minutes en voiture de l’auberge de jeunesse. De là, l’Autriche ne se trouve qu’à 650 mètres. Ainsi, en quelques minutes, ton voyage à l’étranger peut t’emmener dans plusieurs pays.
6. Idée gourmande n°2 : à la recherche du Ribel
Ce plat à base de farine de maïs se déguste avec de la compote de pommes et du café. C’était autrefois un aliment de base pour les pauvres dans la principauté. Pars donc à la recherche d’un restaurant qui sert du Ribel.
Conseil n°1 :
au restaurant Specki, c’était déjà sur la carte comme alternative végane. Même sans Ribel, ce restaurant vaut le détour, que ce soit pour son petit menu, son offre à emporter ou son concept social.
Conseil n°2 :
tu n’as pas trouvé de Ribel ? À la boutique Hoi de Vaduz, en plus de nombreuses spécialités régionales, on trouve le parfait kit Ribel pour débutants, avec spatule, semoule Ribel et livret de recette. Essaie à la maison.
7. Tour des cinq châteaux en vélo ou e-bike
Que serait une visite du Liechtenstein sans châteaux ? Le circuit de 45 kilomètres mène au château de Werdenberg, aux ruines de Wartau, au château de Sargans, d’où l’on voit déjà le château de Gutenberg à Balzers, puis revient vers Schaan, via Vaduz, où, depuis environ 700 ans, le château de Vaduz surplombe la ville, symbole du Liechtenstein.
Le circuit est également idéal pour rouler en e-bike, par exemple quand on a besoin d’un programme plus léger après la tournée des bars ou une randonnée en montagne.
Spot Insta : arrête-toi au vieux pont du Rhin (Alte Rheinbrücke) aux abords de Vaduz. Ce pont en bois est très photogénique.
8. Trek avec lamas et alpagas
Encore un conseil pour les amis des animaux : un trek avec lamas ou alpagas, c’est bon pour le moral. Quand on se balade avec de tels animaux, on se sent comme transporté(e) dans les Andes en Amérique du Sud. Un voyage dans un voyage. #ivetravelledtheworldandthesevenseas
9. Piste de kart à Nendeln
Nous sommes fans de la piste de kart à Nendeln. Les karts sont alimentés par des batteries ion-lithium qui sont rechargées par l’électricité produite par les panneaux solaires sur le toit. Le kart c’est toujours top, et encore plus au Liechtenstein!
10. Veni, vidi, vici : tampon de voyage
Et pour finir : prend ton passeport, va faire un tour dans le centre-ville et laisse ton voyage être confirmé par un tampon officiel du pays, avant de rentrer dans ta Suisse lointaine et de raconter tes aventures.
Tu vois, le Liechtenstein vaut vraiment le détour. Et si tous ces conseils ne t’ont pas encore époustouflé(e), alors peut-être que l’auberge de jeunesse fraîchement rénovée et qui ouvre ses portes en avril le fera. Par ailleurs, tu trouveras d’autres bons plans ici Ou bien, si une randonnée ne te suffit pas, trouve l’inspiration sur Outdooractive. Nous avons hâte de t’accueillir.
1 réponse sur « 10 choses à faire absolument au Liechtenstein »
[…] 2.- Un autre site pour des idées […]