8 chambres pour jeunes uniques

Qu'est-ce qui rend les vacances ou les courts séjours inoubliables? Un facteur primordial est certainement l'attrait d'une nuitée exceptionnelle. Laisse-nous t'emmener dans 8 chambres pour jeunes très spéciales.

Une nuitée différente… Souvent, un petit conseil d’initié entre amis suffit à transformer une excursion en une escapade unique.

Nous ne voulons pas être comme ça et te donnons 8 conseils d’initié sur autant d’hébergements spéciaux. Ceux-ci sont dispersés dans toute la Suisse, sur 9 de nos 52 sites. Romantique, fan de chambres historiques, aventurier ou astronome: chacun y trouvera son lit préféré.

1. Ruche de Grindelwald

Une aventure exclusive sous le ciel étoilé t’attend dans l’Oberland bernois. Dans la ruche en bois du jardin de l’auberge de jeunesse de Grindelwald, tu peux t’offrir une merveilleuse pause à deux.

Grâce à la vue par la vitre, vous pouvez vous offrir chaque soir un petit morceau de l’univers.

Ici, vous avez le ciel étoilé pour vous – la ruche de Grindelwald

Le jour comme le soir, la vue imprenable sur la face nord de l’Eiger est particulièrement impressionnante. Mais une joyeuse soirée barbecue ou une pure détente dans le bac extérieur (bain à remous) avec éclairage aux torches sont aussi des options grandioses.

Dans la vidéo, tu découvriras de près pourquoi le ciel est la seule limite à cet endroit.

2. Cabanon forestier à Grindelwald

Tout près – et pourtant dans une cachette romantique – se trouve notre cabanon. Contrairement aux deux bâtiments principaux, vous êtes ici au milieu du silence de la nature. Tu peux ainsi t’évader du quotidien en bonne compagnie. Un poêle à bois et une petite cuisine personnelle assurent la bonne ambiance. Adieu l’agitation, bonjour le confort!

Au fait, le légendaire bain chaud en plein air fait également partie de l’offre ici, avec ou sans Prosecco.

Le cabanon à Grindelwald offre beaucoup de paix et de romantisme

3. Pavillon en bois d’Avenches

Le pavillon accessible aux fauteuils roulants t’accueille à Avenches, entouré de vert clair et dans des tons de bois agréablement clairs. Tu peux choisir entre deux chambres doubles avec salles d’eau accessibles aux personnes handicapées; toujours avec vue sur le grand jardin de l’auberge de jeunesse.

Tu peux également accéder à toutes les salles publiques du bâtiment principal via une rampe. Cela fait également de l’ancien orphelinat un point de départ passionnant pour des vacances. Par exemple, pour des excursions dans la vieille ville historique, à l’amphithéâtre ou dans la région des trois lacs.

Nuitée chic et sans obstacle dans le pavillon d’Avenches

4. Chambre de la tour à Sils im Domleschg

Dernière escale pour l’instant (à suivre bien sûr) plus haut: à présent, tu peux découvrir la chambre de la tour des jeunes au château d’Ehrenfels.

Non, le nom chevaleresque n’est pas une promesse vide! Ce château au sommet d’une colline est reconnaissable entre tous grâce à sa remarquable tour principale de quatre étages. Protégé par la forêt dense, il permet offre quand même une vue plongeante complète de la vallée.

Les murs historiques offrent aux groupes de 10 personnes ou plus une ambiance médiévale réaliste. Mais cette toile de fond est aussi un lieu exceptionnel pour une célébration spéciale. Et pour un moment d’intimité à deux, la chambre princière de la tour est l’endroit idéal.

Une vue chevaleresque et une ambiance princière à Sils

Dans la suite de cet article de blog, tu découvriras dans quelles auberges se cachent les 4 chambres spéciales inoubliables restantes.

Action & aventure Amis Conseils hostel Couples Familles Se détendre
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires