Se baigner à Baden
Si vous allez à Baden, la visite de l’un des nombreux bains est incontournable. Son nom en dit long. En premier lieu, le nouveau FORTYSEVEN, qui se trouve directement sur la Limmat. Il offre tout ce qui fait battre le cœur (des amateurs de bien-être).
Ce que nous avons trouvé particulièrement cool, c’est la « zone Cosmos ». Et puis, ici, on se détend avec le son et l’image sur une coquille de repos dans le bassin d’eau saline ou dans le magnifique jardin d’hiver.
Les piscines extérieures avec vue sur la Limmat constituent un autre point fort des nouveaux thermes de la ville culturelle. De plus, il existe une grande offre de soins qui se distingue franchement des soins « classiques » tels qu’on les connaît souvent. Outre les différents soins de beauté et massages, tu trouveras par exemple des cours qui renforceront ton bien-être. Le Bistro assure également le meilleur pour le corps avec de délicieux bowls à base de produits régionaux et de saison.
Auberges de jeunesse x FORTYSEVEN
Avec le forfait bien-être FORTYSEVEN Baden, tu réserves le bien-être et l’hébergement tout en un.
Fontaines chaudes
Pour ceux qui ne souhaitent que plonger brièvement dans l’eau chaude – et sans aucun luxe –, les fontaines thermales sont recommandées. Tant du côté de Baden que de celui d’Ennetbaden, il y a une fontaine publique librement accessible à tous. On peut ainsi se détendre face à la Limmat, avec une eau à près de 40 degrés.
Prendre de la hauteur pour avoir la meilleure vue
Pour admirer la ville d’en haut, il n’est pas nécessaire de monter dans un hélicoptère – Baden offre deux très beaux points de vue avec un aperçu magnifique : le château de Stein et, un peu plus loin, le château d’eau de Baldegg.
On peut se rendre au château de Stein soit directement à pied, en partant de la vieille ville de Baden, soit en prenant le bus urbain. Ceux qui préfèrent le chemin à pied partent de la vieille ville de Baden. Le chemin longe les remparts et monte sur une centaine de marches pour atteindre le château en ruine. Ceux qui souhaitent se rendre au château plus confortablement ou avec une poussette peuvent également prendre le bus n° 5 en direction de Baldegg et descendre à l’arrêt Lindeli. C’est depuis le château qu’on a la meilleure vue sur la ville.
Tu peux voir encore plus loin depuis le Hausberg Baldegg. Monter en haut du château d’eau et profiter d’une vue encore plus large sur la ville thermale et les villages environnants. Depuis le château de Stein, il faut compter 45 minutes de marche pour atteindre le deuxième point de vue. Ceux qui le souhaitent peuvent préparer leur panier de pique-nique et s’arrêter en chemin pour se restaurer.
Flânerie et repas raffiné
La ville de Baden a déjà beaucoup de charme en tant que telle et on peut se laisser aller à la flânerie dans les ruelles. Nous y avons découvert le Concept Store Yanagocha et y avons pris un délicieux café. C’est à la fois un café et un magasin d’articles de plein air. En voyant les équipements, nous avons immédiatement été pris d’une nouvelle envie de voyager.
Le soir, nous sommes allés au « Brunello » – chacun se plaît à dire qu’il connaît le meilleur pizzaiolo, et beaucoup de Badois en diront probablement autant du Brunello. Il n’y a pas que les pizzas qui sont absolument délicieuses, il faut aussi goûter les pâtes faites maison. Autre point positif : le restaurant est très convivial pour les familles, et les petits sont, comme on en a l’habitude chez les Italiens, très bien accueillis et servis les premiers.
Frau Meise et l’aire de jeux pour enfants
Dans une ville, il est toujours agréable d’avoir une aire de jeux en plein air où les petits peuvent se défouler. Le Spielplatz am Graben à Baden est plutôt grand et comporte de nombreux éléments amusants. Après les jeux, on se rend dans l’un des cafés les plus connus de Baden. Frau Meise est un classique particulièrement connu pour son brunch. Mais on y trouve aussi de délicieux bagels et des gâteaux. Ici, il est recommandé de réserver, surtout le week-end.
Il vaut vraiment la peine de passer un week-end prolongé à Baden – l’auberge de jeunesse est située dans un cadre idyllique, directement au bord de la Limmat et à proximité de la ville, ce qui en fait le point de départ idéal pour n’importe quelle aventure.
Vacances actives à St. Moritz et Silvaplana
Diana, Pascal et Levi ne se sont pas contentés de se baigner pour nous, ils ont déjà exploré l’Engadine et sa diversité.
Les commentaires sont fermés.