Ils veulent visiter toutes les Auberges de Jeunesse Suisses

Séjourner dans chaque auberge est l'objectif que se sont fixé nos fans Katharina, Michael, et leurs enfants. Dans cet article, la famille raconte comment l’idée leur est venue et ce que les Auberges de Jeunesse Suisses signifient pour eux.

Lors d’une visite à l’Auberge de Jeunesse Locarno, les trois enfants de Katharina et Michael découvrent le répertoire AJS avec tous les établissements en Suisse et au Liechtenstein. Ils commencent immédiatement à cocher toutes les auberges qu’ils ont visitées depuis leur premier voyage à l’Auberge de Jeunesse Romanshorn en 2016. Soudain, l’idée fuse : « Nous voulons remplir la carte ! » L’objectif pour Mathias, Samuel et Alexandra est de visiter toutes les auberges, même sans leurs parents. 😉

Et voilà à quoi cela ressemble quand une auberge a été visitée et cochée. © Katharina

Lorsqu’on demande à la famille ce qui lui plaît particulièrement dans les auberges de jeunesse, Katharina, la mère, répond : « Le fait qu’elles soient si simples. Les Jugis sont une possibilité d’hébergement bon marché pour une famille, petit déjeuner compris, on n’a pas à s’en occuper ». Le vaste terrain et la possibilité de rencontrer d’autres enfants sont également appréciés.

Ils commencent la journée par un délicieux petit-déjeuner. A table, ils s’attaquent immédiatement au planning de la journée et vérifient les activités possibles dans les environs. « En outre, il y a généralement quelque chose à faire dans l’auberge de jeunesse elle-même. Ainsi, à Berthoud, nous avons visité le musée tous les jours », se souvient Katharina.

Autour des auberges de jeunesse, il y a toujours beaucoup à découvrir. © Katharina

En route avec le train

Le voyage vers les auberges de jeunesse est déjà une aventure pour la famille. Comme elle ne possède pas de voiture, elle se déplace toujours en transports publics. « Le voyage fait aussi déjà partie de la visite d’une auberge de jeunesse », explique Katharina.

Les premiers voyages de cette année sont déjà de l’histoire ancienne. Au printemps, ils sont allés à Baden – pour se baigner. 😉 Et une visite au musée des enfants ne pouvait pas manquer non plus. A la Pentecôte, la famille s’est rendue au bord du lac Léman. A Montreux, une excursion au Château de Chillon et au Musée Queen était prévue.

On ne s’ennuie pas pendant les excursions aux AJS. © Katharina

Vacances de ski à Saas-Fee

Le wellnessHostel4000 à Saas-Fee a particulièrement séduit la famille. « C’est là que nous passons nos vacances de ski depuis 2018. Dans l’auberge de jeunesse, on a diverses possibilités : Aller à la piscine couverte, regarder la télévision, jouer au billard, emprunter des jeux à la réception, faire du bien-être, prendre le dîner et le petit-déjeuner et rencontrer d’autres enfants », s’enthousiasme Katharina avant d’ajouter : « La station elle-même est très bien. On peut faire du ski, du snowboard, du patin à glace, rencontrer des amis, faire des randonnées hivernales, prendre un café partout. Nous sommes dehors toute la journée et le soir, nous allons à la piscine couverte et après le repas, il y a encore un jeu ou nous nous asseyons devant la télévision ».

Et que représentent les Auberges de Jeunesse Suisses pour la famille ? « Les auberges de jeunesse sont pour nous un bon moyen d’apprendre à connaître la Suisse et de découvrir sans cesse de nouvelles choses. Comme nous sommes tous curieux, il est toujours intéressant de découvrir des auberges encore inconnues. Les auberges offrent une très bonne possibilité de s’évader du quotidien », conclut Katharina.

Après les vacances, c’est avant les vacances. © Katharina

Action & aventure Amis Au bord de l'eau Châteaux & châteaux forts Dans les montagnes En ville Familles Vos anecdotes

Les commentaires sont fermés.