L’ambiance des camps dans les Auberges de Jeunesse Suisses

Cet été, MS Sports Camps organise plus de 200 camps de sport pour les enfants - certains d'entre eux sont proposés avec une nuitée et une ambiance de camp dans une auberge de jeunesse suisse.

Cet été et cet automne, les Auberges de Jeunesse Suisses accueilleront divers camps de sport pour enfants. Les initiateurs des camps MS Sports racontent ici comment se déroule un camp MS Sports et ce que vivent les petits champions sportifs.

Que sont les camps MS Sports ?

MS Sports organise cette année 377 camps sur 241 sites dans toute la Suisse pour 17 000 enfants âgés de six à quinze ans. 30 camps ont un hébergement de plusieurs jours.

Le choix des sports est varié : football, cyclisme, équitation, échecs, tennis, multisport, ski et snowboard : tout y est. MS Sports a mis sur pied un programme varié pour que les enfants puissent pratiquer leurs sports préférés, renforcer leur système immunitaire et resserrer leurs contacts sociaux. Les camps d’hébergement constituent un point fort particulier. Un partenaire idéal pour l’hébergement a pu être trouvé avec les Auberges de Jeunesse Suisses.

Le bon comportement avec les animaux est encouragé dans les camps d’équitation. © MS Sports Camps

Une journée typique au camp

Le programme d’un camp dure de 10h00 à 16h00 et comprend deux séances d’entraînement dans le sport choisi. Des programmes cadres passionnants comme la conduite de micro-scooters, l’échange d’images Panini, le loto et bien d’autres choses encore ne doivent pas manquer. Sil, 11 ans, de Zufikon, raconte : « Il y a toujours des sports vraiment cool. Ce que j’aime le plus, c’est le football. Le midi et le soir, nous pouvons jouer aux loups-garous, dessiner, jouer, etc.»

Le plaisir avant tout. © MS Sports Camps

Aux camps de quatre à cinq jours s’ajoutent les nuitées. Les enfants partagent des lits superposés et passent beaucoup de temps ensemble – y compris pour des spectacles de talents, une soirée casino, un tournoi d’échecs et bien plus encore. De plus, tous les participants au camp bénéficient d’une alimentation saine et variée et de nombreuses possibilités de jeux dans les auberges de jeunesse et autour.

Ce sont des conditions parfaites, comme le raconte Raphaël, 11 ans, de Birmensdorf : « Il y a plein de divertissements, la nourriture est à chaque fois méga bonne et ce que nous faisons est tellement drôle, c’est dingue ! Et puis, tous les entraîneurs sont sympas. Ce que je préfère, c’est le ping-pong, mais aussi le trampoline avec le spectacle final. »

Le camp permet de stimuler le corps et l’esprit – par exemple en jouant aux échecs. © MS Sports Camps

Un regard dans les coulisses avec le fondateur, Mario Sager

Cette année, MS Sports fête son 15e anniversaire. L’origine et le cœur du plus grand fournisseur suisse de camps se trouvent en Suisse centrale. Le tout premier camp de football a eu lieu en 2007 à Eschenbach et a marqué le début d’une nouvelle ère de camps. Avec l’idée d’offrir aux enfants une activité de vacances utile pendant les vacances scolaires et de soulager leurs parents, Mario Sager a organisé à l’époque son premier camp de football avec 64 enfants.

Portraitbild von Mario Sager

Fondateur et CEO Mario Sager

Les moyens étaient limités, mais la joie des enfants était immense. Quinze ans après sa création, l’enthousiasme et la passion du CEO sont indéniables : « Nous sommes très fiers et heureux d’offrir des vacances agréables et utiles à tant d’enfants et de jeunes dans toute la Suisse. » Le secret de la réussite est simple : « Je donne le meilleur de moi-même chaque jour et il est important d’avoir de très bons collaborateurs et formateurs. »

Les enfants et les jeunes vivent ensemble des moments sportifs inoubliables. © MS Sports Camps

Inscrivez-vous maintenant et assurez-vous une place

Il reste peu de places dans les camps d’été et d’automne. Si tu veux t’assurer une place pour un camp, tu trouveras toutes les informations sur les camps et leurs prix ainsi que sur l’inscription en cliquant sur ce lien. Avec l’assurance frais d’annulation proposée par MS Sports, tu ne prends aucun risque si tes plans devaient changer à la dernière minute.

Offre spéciale anniversaire pour les familles

Grâce à la collaboration avec les Auberges de Jeunesse Suisses, il existe cette année une offre spéciale pour toute la famille : les parents qui souhaitent rendre visite à leurs enfants et passer du temps en famille bénéficient d’une réduction de 20% sur la nuitée (à partir de 2 nuits) dans une auberge de jeunesse des environs grâce au code promo MSSPORTS.

Bike_Näfels_F2022_(1443)_low

À propos de l'auteur

Käslin_Angela

Angela Käslin, responsable de la communication chez MS Sports, participe à l’aventure depuis plus de dix ans déjà. Cette passionnée de football a joué plus de 20 ans dans l’équipe féminine du FC Lucerne et s’engage depuis plus de dix ans comme entraîneur dans le football junior.

Perfect Match !

Pourquoi les Auberges de Jeunesse Suisses et MS Sports Camps vont-ils si bien ensemble ?

Comment tout a commencé

zwei Jungs spielen Tennis
Action & aventure Familles Amis Classes scolaires
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires