On cherche des détectives au musée du château de Berthoud

Un événement incroyable s’est produit au château de Berthoud. Quelqu’un s’est introduit dans le musée pendant la nuit et a y volé une vieille chevalière.

À toi de jouer maintenant. La chevalière doit être restituée au musée du château de Berthoud, mais où est-elle ?
Heureusement, la caméra de surveillance a tout filmé et la commissaire tente maintenant de recouper les différentes pistes. Pour cela, elle a besoin de ton aide.

La commissaire révèle des informations brûlantes qui devraient vous mettre sur la bonne piste. ©Château de Burgdorf

La police scientifique a pu récupérer un carnet de notes perdu. La voleuse ou le voleur y a soigneusement noté des idées d’autres objets à dérober. À la réception, tu obtiendras les indices recueillis jusqu’à présent et, pour commencer, la commissaire te fournira par vidéo des conseils pour tes recherches dans le musée.

Cette famille était déjà sur les traces du/de la voleur/euse. Vous êtes les prochains ? ©Château de Burgdorf

Ton circuit de détective te conduira devant de nombreux points forts de l’exposition, et tu découvriras des informations intéressantes sur les différents objets. Certaines stations requièrent un sens aigu de l’observation, d’autres demandent de la patience pour trouver la bonne solution. Enfin, tu en apprendras un peu plus sur les ancêtres des suspects et sur l’histoire du château.

Quel est le rôle de ce canon dans l’affaire de la disparition de l’anneau sigillaire ? ©Château de Burgdorf

À la fin de la visite, la commissaire attend avec impatience tes nouvelles découvertes qui, nous l’espérons, permettront d’élucider l’affaire. Si tes indices permettent de trouver la ou le coupable, la commissaire te décernera le titre de « Maître Détective » à titre de remerciement. Le musée du château de Berthoud compte sur l’aide du plus grand nombre de fins limiers possible !

Le musée du château de Burgdorf vaut le détour, même sans recherche d’indices. ©Château de Burgdorf

Le nouveau circuit de détective convient aux visiteurs du musée accompagnés d’enfants à partir de neuf ans. Pour les familles avec des enfants plus jeunes, la visite familiale du musée avec le fantôme du château, Burdtli, et ses amis est idéale. Les personnes intéressées par le Moyen-Âge ou les globe-trotters trouveront également des dépliants gratuits à la réception.

Detektivtour_Logo

À propos de l'auteur

Portraitbild von Daniel Furter

Daniel est le responsable du musée du château de Burgdorf. Il apprécie beaucoup la combinaison unique de muséö, d`auberge de jeunesse et de restaurant, qui donne toujoirs lieus à des recontres passionnantes. Pour faire vivre le musée, il est toujours à la recherche des nouvelles histoires et de collaborations. Parmi les auberges de jeunesse, il est particulièremnet séduit par les deus wellnessHostel.

Amis Châteaux & châteaux forts Familles

Les commentaires sont fermés.