Laisse-toi dériver à travers Berne!
En été surtout, l’Aar est une destination populaire pour les excursions, on y «navigue en barque», on s’y baigne, on s’y laisse dériver et on y flâne Les locaux ont cependant appris à l’utiliser à d’autres fins. Le matin, il n’est pas rare d’y voir des gens qui se rendent au travail. Pour tous ceux qui ne se considèrent pas encore comme des pros de l’Aar, nous avons rassemblé ici quelques points forts, notamment des options d’arrêt.
Le Café Füürio se trouve sur le site d’une ancienne brasserie et constitue un point fort plutôt récent sur le trajet de l’Aar. Le Café Füürio est connu pour son café particulièrement savoureux, qui permet de se revigorer pour la suite du parcours.
Pour ceux qui n’ont pas envie de descendre au premier arrêt, il est possible de le faire peu après, au Trybhouz sous le Pont du Kornhaus. Conseil de pro: assieds-toi sur le muret, là tu as une vue imprenable sur le bungee surf.
Goumets, attention!
Au Schwellenmätteli, les gourmets en ont pour leur argent. Le menu varié va des salades rafraîchissantes aux desserts irrésistibles, en passant par des ailes de poulet juteuses. Il va sans dire que la vue que l’on peut apprécier en mangeant est de premier ordre.
L’auberge de jeunesse à l’atmosphère artistique
A côté de l’Auberge de jeunesse de Berne qui trône entre le Palais fédéral et l’Aar, on trouve dans le «Park am Wasser» des artistes du mouvement. Ici, les slackliners, jongleurs et yogis se retrouvent dans leur environnement naturel et séduisent par leurs aptitudes bluffantes. Avec une boisson à emporter de l’auberge de jeunesse, on peut facilement rejoindre en flânant le «Park am Wasser» en un rien de temps. Si tu souhaites participer activement, tu trouveras toutes les informations nécessaires ici.
Le défilé du Marzili
As-tu entendu parler du Aare-Bar du Marzili, aussi appelé «D’Oase vor Houptstadt»? Chaque été, entre juin et septembre, le bar en plein air est ouvert et propose des boissons rafraîchissantes lors des chaudes journées d’été. Les gens aiment se retrouver ici pour un Vermouth Tonic ou une délicieuse assiette apéritive. L’apparence des passants aux tenues chics donne, en outre, une impression inoubliable de défilé. Si tu n’es pas déjà fan, tu devrais absolument t’y arrêter cet été.
Et si tu es toujours à la recherche d’un tube de l’été, tu devrais ajouter les titres suivants à ta playlist NISU – Id Aare.
Je suis Annika, la jeune femme pleine d’énergie de 37 ans qui dirige le château de Berthoud. J’adore l’eau depuis que je suis petite, en raison de mon signe astrologique, Poissons. Pendant mon séjour dans la ville de Berne, j’aimais marcher le long de l’Aar pour me rendre au travail. Maintenant, une fois mon travail accompli, vous me retrouverez dans l’eau, été comme hiver.
Laisser un commentaire