Profite de l’hiver à Crans-Montana avec ton chien

Crans-Montana a vraiment séduit Livia de H-und Tourismus. Elle te dévoile ici ses meilleurs conseils pour toi et ton compagnon à quatre pattes – avec en prime un magnifique panorama alpin !

En passant par Montreux, le chemin nous mène à Sierre, via Sion, où nous entamons notre voyage sinueux jusqu’à Crans-Montana. Impressionnés par les hautes montagnes et le magnifique panorama alpin, nous rejoignons notre chez nous pour les trois prochains jours – l’Auberge de Jeunesse Crans-Montana.

Kaya profite de l’air frais de la montagne et se réjouit de son séjour au l’Auberge de Jeunesse Crans-Montana. © Livia Waser

Environnement exceptionnel avec vue à couper le souffle

Après presque quatre heures de voyage, nous avons le plaisir de partir à la découverte de ce lieu magique sous un soleil radieux. Depuis l’auberge, nous atteignons le célèbre terrain de golf « Severiano Ballesteros » en quelques minutes à pied. C’est ici que se déroule chaque année le célèbre Omega European Masters.

Actuellement, l’endroit est un véritable paradis hivernal et offre de formidables aventures et d’innombrables découvertes à toute la famille. Nous profitons du soleil et admirons le magnifique panorama alpin qui nous accompagne pratiquement tout au long de l’itinéraire.

Quand le terrain de golf se transforme en terrain de jeu. © Livia Waser

Check-in avec un grand cœur pour les chiens

Nous sommes arrivés à l’Auberge de Jeunesse Crans-Montana pile pour le check-in. Nous y sommes accueillis très chaleureusement et nous installons dans notre chambre. Réservée spécialement aux chiens et à leur propriétaire, celle-ci est située au rez-de-chaussée, à proximité de l’entrée – idéale pour la promenade. Il est formidable et important de mentionner que le petit-déjeuner est inclus et que le repas du soir peut être réservé en plus. Pendant tout le séjour, nous avons dégusté une cuisine fantastique, et même les souhaits des personnes allergiques sont pris en compte.

Les collaborateurs de l’auberge accueillent chaleureusement les visiteurs duveteux. © Livia Waser

Magie hivernale féérique et panorama alpin avec montée jusqu’à près de 3000 mètres

Les sommets s’illuminent au lever du soleil et nous appellent. Pour aujourd’hui, nous avons prévu l’itinéraire « Aprili/Aminona ».

Cette randonnée en raquettes à neige est idéale pour ceux qui aiment la nature intacte et le calme et offre une vue panoramique sur les majestueux sommets culminant à plus de 4000 mètres.

L’exploration commence par un temps magnifique. © Livia Waser

Nous nous mettons tranquillement en route pour la montée et savourons chaque instant tandis que le soleil nous réchauffe le visage. Le panorama grandiose sur les Alpes nous accompagne tout au long du circuit. On ne se lasse pas de l’admirer.

Le savais-tu ?

En tant que membre de H-und Tourismus, ton chien séjourne gratuitement dans les Auberges de Jeunesse Suisses du 1er mars au 30 juin 2024 !

Nous l’avons bien mérité et après cette ascension au Hameau de Colombire (1850 m), nous profitons donc de l’opportunité du restaurant pour nous offrir un rafraîchissement.

Mais la randonnée est loin d’être terminée. Le chemin nous mène ensuite à La Cave du Scex, à travers un paysage hivernal enchanteur.

Ici, nous nous laissons choyer, savourons un délicieux repas de midi sur une chaise longue et essayons de nommer les nombreux sommets à l’horizon.

Ne manque pas le tour « Aprili/Aminona ».

Tu seras récompensé par une vue magnifique. © Livia Waser

Raquettes ou trail ? Tu as le choix !

Pour revenir à Aminona, tu peux emprunter le sentier en raquettes ou suivre la route. Nous avons opté pour la route qui serpente tranquillement dans la vallée.

Un magnifique circuit à inscrire absolument sur ta « liste des choses à faire » à Crans-Montana.

Lumières magiques

En soirée, nous profitons du « Chemin des Lanternes » (env. 1h30 à partir de l’auberge de jeunesse) pour nous laisser envoûter par les innombrables lumières. Jusqu’à début mars, cette promenade en pleine nature et à quelques pas du centre-ville offre une soirée féérique au cœur de Crans-Montana.

Avec ce chemin éclairé, la promenade du soir est deux fois plus amusante ! © Livia Waser

Prochaine envolée

C’est le troisième et dernier jour pour nous, mais aujourd’hui, nous aimerions encore prendre de la hauteur !

Nous prenons d’abord la télécabine des Barzettes à Violettes, puis le funitel jusqu’à la Plaine Morte, à 2927 mètres d’altitude, où nous profitons déjà de la vue magnifique sur le glacier du même nom.

Une fois au sommet, les efforts de la montée sont déjà oubliés. © Livia Waser

On top of the world !

Munis de l’équipement et de l’expertise nécessaires pour la haute montagne, nous profitons des conditions et de la météo idéales pour gravir le Sé Mort Tothore, à 2995 m.
Ce petit effort en vaut la peine. À près de 3000 mètres d’altitude, nous prenons congé de la vue époustouflante sur les montagnes environnantes, qui nous a accompagnés tout au long de notre séjour.

Merci, et à la prochaine Crans-Montana!

Livia, Kaya et Thomas prennent congé après un week-end parfait à Crans-Montana et se réjouissent déjà de la prochaine aventure de l’Auberge de Jeunesse. © Livia Waser

Langlaufen_mit_Hund_Pontresina

En route pour les pistes de ski de fond !

A Pontresina, tu peux te lancer dans l’aventure du ski de fond avec ton compagnon à quatre pattes.

facebook
Twitter
Action & aventure Amis Couples Dans les montagnes

Laisser un commentaire