As-tu déjà pensé à Interlaken pour tes prochaines vacances? Ce charmant village est une porte d’entrée vers un paysage montagneux extraordinaire et offre tout ce dont tu as besoin pour passer un séjour inoubliable. Sceptique? Voici nos conseils:
1. Un vol en altitude dans un panorama exceptionnel
Interlaken est considérée comme LA Mecque du parapente par excellence. Environ 60 000 vols y sont effectués chaque année. Après un court trajet sur le Beatenberg et une initiation par les guides de Paragliding Interlaken, tu pourras t’asseoir et profiter de la vue. Pendant le vol de 15 minutes, tu auras l’occasion de voir les majestueuses montagnes de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, ainsi que les lacs turquoise de Thoune et de Brienz. Et juste avant d’atterrir tout en douceur sur la Höhematte en plein cœur d’Interlaken, accroche-toi bien: ton instructeur te fera redescendre en spirale. Chiche?
2. Déjeuner avec vue
Savais-tu qu’Interlaken a sa montagne? Le Harder Kulm se trouve juste derrière la gare d’Interlaken Est. `À bord d’un funiculaire moderne, tu atteindras 1322 m d’altitude en une dizaine de minutes. Après une courte promenade, tu arriveras à l’hôtel Harder Kulm, qui ressemble à un château et où tu te régaleras d’un succulent hamburger, de croquettes de poisson ou d’une fondue – toujours au milieu d’un panorama à couper le souffle. Et n’oublie pas de prendre une photo souvenir depuis le belvédère.
3. Immersion totale
As-tu déjà pensé à explorer un canyon? En canyoning, tu escalades des parois rocheuses abruptes pour te jeter dans des rivières tumultueuses. Petites natures, s’abstenir! Lors de cette aventure encadrée par des professionnels, tu pourras te rendre compte de la puissance formidable que peut avoir l’eau. Si tu es physiquement en forme et que tu n’as peur ni des endroits sombres ni de l’eau, bien sûr. Frissons garantis!
4. Top of Europe
Que serait une visite d’Interlaken sans une excursion au Jungfraujoch? En moins d’une heure et demie, tu rejoins le toit de l’Europe depuis Interlaken Est en train. Surtout grâce au tout nouveau Eiger Express. En haut, un vent frais souffle autour de toi et tu découvres un panorama incomparable avec des montagnes, des glaciers et la neige éternelle. Sur le chemin du retour, nous te conseillons de retourner par Lauterbrunnen pour faire un circuit. Tu ne regretteras pas les kilomètres supplémentaires.
5. Tranquillité et sérénité
Deux magnifiques lacs se trouvent à proximité immédiate d’Interlaken. Le lac de Brienz, d’un bleu turquoise, et le lac de Thoune, d’un bleu profond. Une excursion en bateau ne doit pas manquer au programme! Et il y a de nombreux arrêts intermédiaires où tu peux débarquer pour aller prendre une glace, par exemple. Sinon, tu peux aussi explorer les lacs et leurs environs en kayak ou en paddle.
6. Un regard en coulisse
Tu vas te demander où séjourner: située à deux minutes à pied de la gare d’Interlaken Est, l’Auberge de Jeunesse Interlaken est le point de départ idéal pour tes aventures. Au réveil, tu pourras soit admirer l’Aar d’un bleu presque kitsch, soit observer les piétons sur la promenade. Le matin, un copieux buffet de petit-déjeuner t’est proposé et le soir, les cuisiniers et les cuisinières te gâteront avec leurs mets raffinés. La cuisine est ouverte et tu peux même aller regarder ce qui mijote dans les casseroles.
Encore plus d’Interlaken
La snowboardeuse professionnelle Sina Candrian a exploré la région de vacances à vélo.
Laisser un commentaire