Vacances bien-être détendues dans les auberges de jeunesse

Le bien-être peut être tellement de choses : aventure sensorielle, oasis de calme, détente profonde. Mais ce que les vacances bien-être ne doivent pas être, c'est un luxe inabordable.

Ceux qui ne souhaitent pas se rendre dans un hôtel de luxe pour s’offrir une expérience de bien-être sont ici au bon endroit. Les auberges de jeunesse suivantes permettent de passer des vacances bien-être relaxantes : en effet, elles te proposent des offres de bien-être qui ne feront pas exploser ton budget.

Bien-être en interne dans les wellnessHostel3000 et 4000
Pour deux auberges de jeunesse de la nouvelle génération, le bien-être fait partie du programme depuis le début. Le wellnessHostel3000 à Laax et le wellnessHostel4000 à Saas-Fee proposent tous deux une offre bien-être diversifiée dans le même bâtiment. Ces deux constructions pionnières misent sur la détente énergétiquement responsable dans le respect de l’environnement.

Laisser son esprit vagabonder sur une vue grandiose (Saas-Fee, wellnessHostel4000) ©Dominik_Gehl

Laax : wellnessHostel3000 & Aua Grava
Choyer tous les sens : la nouvelle oasis de détente Aua Grava combine une piscine couverte rénovée et très tendance avec un wellness de grande classe et un espace fitness. L’espace bien-être, situé directement au-dessus de l’espace aquatique, offre sur 850 m2 beaucoup d’espace pour la détente.

Ici, tout n’est pas seulement lié dans l’espace. En effet, tu peux facilement réserver l’offre bien-être intégrée de l’auberge de jeunesse (avec piscine couverte et fitness) avec l’option Erlebnis3000plus. Comme l’accès à l’espace bien-être et fitness est valable à partir de 14 ans, l’option Erlebnis3000 (entrée gratuite à la piscine couverte) est également disponible aux familles avec enfants.

Pour en savoir plus sur l’offre bien-être, les massages bienfaisants et autres traitements, consulte l’article de blog de Jesca Li « L’Auberge de Jeunesse Laax – mon nouvel hébergement bien-être préféré »

Bien-être sensoriel dans l’espace spa atmosphérique du wellnessHostel3000 à Laax

Saas-Fee : wellnessHostel4000 & Aqua Allalin
Avec une telle vue panoramique, il est deux fois plus facile de ralentir ! Grâce aux hautes baies vitrées de l’Auberge de Jeunesse Saas-Fee, on se sent non seulement bien au chaud dans le spa, mais aussi en pleine nature.

Pour l’Aqua Allalin aussi, il est préférable de réserver ta portion de détente supplémentaire en même temps que la nuitée. L’option supplémentaire Erlebnis4000plus inclut le fitness, le wellness et la piscine couverte. Tu peux accéder gratuitement à la piscine couverte avec l’option Erlebnis4000. L’accès à l’espace bien-être et fitness est ouvert à tous les clients à partir de 14 ans.

De plus, Saas-Fee propose une offre wellness spéciale pour 3 ou 5 nuits. Clique ici pour accéder à l’« Offre wellness à Saas-Fee ».

Détente avec vue dans le wellnessHostel4000 à Saas-Fee

Wellness plus : des réductions intéressantes pour les bains externes
Des vacances wellness détendues réussissent toutefois aussi sans espace wellness et bain interne. Par exemple, si l’espace wellness se trouve à proximité de l’auberge. Et si, dans l’idéal, l’auberge offre une réduction.

Berne : s’enregistrer et s’immerger dans le hammam & spa Oktogon
L’Auberge de Jeunesse Berne t’offre un peu de la convivialité bernoise avec le forfait bien-être. Juste à côté, le Hammam & Spa Oktogon t’entraîne dans les plaisirs de la culture des bains orientaux.
Le forfait comprend 2 nuitées avec buffet petit-déjeuner et un repas du soir le jour de l’arrivée. S’y ajoutent l’entrée au hammam (accès à partir de 16 ans) et un ticket Mobility. Trouve plus de détails sur le forfait « Après le check-in, place à la détente au cœur de Berne ».Package «Einchecken und Eintauchen in Bern».

L’oasis orientale au cœur de Berne rappelle les 1001 nuits

Scuol : 10 % de réduction au Bogn Engiadina
Se baigner dans une eau minérale pure ? Cela peut s’organiser sans problème dans la destination bien-être de Scuol. Si tu souhaites découvrir l’espace aquatique et le bain romano-irlandais du Bogn Engiadina à un prix plus avantageux, annonce-toi à la réception de l’Auberge de Jeunesse Scuol. En tant que membre, ils te délivrent un bon de réduction de 10 %.

Le site Web du centre thermal t’informe sur le nombre actuel de visiteurs grâce à une annonce. Ainsi, tu ne te réjouis pas en vain du point fort de l’installation en termes d’ambiance : le bassin d’eau salée chaude.

Le magnifique bain d’eau saline de Bogn Engiadina ravit aussi les yeux ©Bogn Engiadina Scuol

Valbella : bons pour le H2Lai
Une entrée à prix réduit aux bains bien-être H2Lai t’attend en tant que membre à la réception de l’Auberge de Jeunesse Valbella-Lenzerheide. En plus des piscines intérieures, tu y trouveras : un bain à bulles extérieur chauffé, un espace bien-être (à partir de 17 ans) et une pataugeoire. Les bons : CHF 2 sur l’entrée à la piscine couverte, CHF 4 sur l’entrée à l’espace bien-être.

Un plaisir en été comme en hiver: la piscine extérieure chauffée du H2Lai

Locarno : séjour moins cher au Termali Salini & Spa
Ne manque pas l’ambiance méditerranéenne des bains d’eau salée naturels Termali Salini & Spa, situés directement sur le Lido di Locarno. Le panorama spectaculaire des montagnes t’émerveillera tout autant que les nombreuses finesses architecturales. Celles-ci te plongent automatiquement dans l’atmosphère des vallées fluviales tessinoises.
Grâce au Ticino Ticket, tu profites d’une réduction de 20 % sur l’entrée journalière. Il suffit de se renseigner auprès de l’Auberge de Jeunesse Locarno.

Transition fluide entre l’espace bien-être et le lido du Termali Salini & Spa

Baden : enfin, à nouveau une ville thermale !
L’ouverture récente de la station thermale Fortyseven fait à nouveau de Baden une véritable ville thermale. Les clients de l’Auberge de Jeunesse Baden bénéficient de réductions dans les bains conçus par le célèbre architecte Mario Botta. Et flotter dans le cosmos du spa au son de Boris Blank (artiste du duo musical « Yello »).

Le bien-être selon la devise «déactiver la tête, activer les sens» dans le nouveau Fortyseven à Baden

Nos conseils supplémentaires
Nous ne voulons pas non plus te priver de ces recommandations. Les bains valent définitivement le détour, même s’ils ne proposent pas de réductions concrètes.

Zurich : détente au Hürlimannbad & Spa
À proximité de l’Auberge de Jeunesse Zurich, un bain chaud sur le toit attire les visiteurs avec une vue exceptionnelle sur la ville. Exactement – le Hürlimannbad & Spa dans l’ancienne brasserie Hürlimann.
Tu ne te baigneras pas dans la bière, mais dans l’eau minérale pure de la source Aqui. Un bain traditionnel romain-irlandais fait également partie de l’offre.

St. Moritz : Allegra à OVAVERVA !
La piscine couverte & spa OVAVERVA, située près de l’Auberge de Jeunesse St. Moritz, porte un nom remarquablement beau. Il vient du romanche et signifie « eau vive et jaillissante ».
Il y a de fortes chances pour que le bain à bulles du bassin extérieur te laisse exactement cette impression. Surtout si tu te détends sous le soleil et que tu clignes des yeux directement sur les sommets des Grisons.

Sensation de fontaine de jouvence incluse: teste l’OVAVERVA à St. Moritz ©Daniel Martinek

Se détendre Familles Amis Conseils hostel Couples
S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires