Youth Challenge 2023 – « Les Die Pastapläuschle »: partent à la découverte de l’Oberland bernois

De Berthoud à Grindelwald en passant par Brienz, la première moitié du voyage mène les amateurs de pâtes dans l’Oberland bernois. Pastacorn vous raconte tout ce qu’ils ont vécu.

Démarrage sportif  dans l’aventure Youth Challenge

Entrée dans le journal de Pastacorn, dimanche 23.07.2023, 20h00 – Château de Berthoud

Moi, Pastacorn, la mascotte des amateurs de pâtes, je profite de mon calme dans la belle chambre du château. Les autres sont sortis pour profiter de l’ambiance du soir. Dans un quart d’heure, je les retrouve pour préparer des drinks cool dans le hall. J’ai déjà vu tout à l’heure tout ce qui a été mis à notre disposition. Je ne veux pas en dire trop, mais il y a assez de boissons pour 10 personnes. Merci Red Bull!

C’est parti pour le voyage ! ©Pastapläuschler

Mais revenons à ma journée d’aujourd’hui. Peu avant 10 heures, nous  avonspris  ladirection de Berne. Anna et moi avons raté le train d’un cheveu et n’avons rejoint Chiara et Celina que grâce à notre sprint final ultrarapide. Peu après, Laurin l’a rejoint et notre équipe de passionnés de pâtes était donc au complet.

À Berne, nous avons dégusté des tacos et fait nos premiers pas vers notre carrière d’influenceur. Le ventre plein, nous avons poursuivi notre voyage jusqu’à Laupen, où nous nous sommes testés sur le vélo-rail. Nous sommes allés très vite et avons (pas) dépassé tous les autres.

Plus difficile que prévu, mais ça en vaut vraiment la peine. ©Pastapläuschler

Nuit au château de Jugi

Nous avons choisi le château de Berthoud comme hébergement pour cette nuit. Nous avons été assez surpris par l’ascension jusqu’à l’auberge de jeunesse, mais l’enthousiasme était d’autant plus grand lorsque nous sommes arrivés en haut et avons vu le château. Notre chambre, qui abritait un essaim de livres, était superbement équipée. Après le dîner (il n’y avait malheureusement pas de pâtes), nous avons fait notre reel. C’était ma première apparition en public et je trouve que je l’ai exceptionnellement bien surmontée. Le quart d’heure est presque terminé. Je vous recontacterai demain pour savoir comment s’est déroulé le challenge des boissons.

Excursion dans les airs avec une vue imprenable

Entrée dans le journal du Pastacorn, lundi 24.07.2023, 17h30 – Auberge de jeunesse Brienz

Le challenge boissons d’hier était super cool. Nous avons goûté beaucoup de choses différentes et avons finalement présenté nos boissons aux employés de l’AJ. Nous avons écrit la recette des deux drinks les plus géniaux et sommes impatients de voir si cela nous permettra de remporter le concours face aux autres équipes.

Après un délicieux petit-déjeuner, nous sommes partis aujourd’hui en direction de Brienz, où nous voulions nous attaquer à l’ascension du Brienzer Rothorn (mais nous avons tout de même opté pour le train:)). Heureusement, il y avait des casiers à la gare de Brienz, ce qui évitait aux autres d’emporter tous leurs bagages sur la montagne. Je m’en serais bien amusée. Malgré le bruit de l’appareil de la locomotive, nous avons tous apprécié le trajet et pu profiter pleinement de la vue.

Arrivés en haut, nous nous sommes immédiatement installés au restaurant, car dehors, il commençait à pleuvoir. Après une pause grignotage et jeux, la météo s’était améliorée et nous avons pu commencer notre séance photo «This is Sheep». Les gens nous ont déjà regardés bizarrement, mais à part ça, tout fonctionnait à merveille. Nous avons déjà pu enregistrer la première séquence de la danse «Makeba». Celui-ci devrait devenir notre reel d’aujourd’hui, mais je suis encore assez sceptique quant à savoir si cela fonctionnera vraiment comme nous l’imaginons. À ce moment-là, le soleil s’est à nouveau montré et nous avons décidé d’aller au sommet. De là, la vue était à couper le souffle.

La meilleure vue depuis le Rothorn de Brienz. ©Pastapläuschler

Malheureusement, nous avons rapidement dû nous rendre à la station supérieure. Là-bas, nous avons partagé une glace Ben & Jerry’s avant de nous rendre à l’auberge de jeunesse. J’ai l’estomac qui gargouille. Il y a des pâtes!

Une météo malheureuse et un programme alternatif délicat

Entrée dans le journal du Pastacorn, mardi 25.07.2023, 15h00 – Parc accrobranche indoor de Grindelwald

Ce matin, nous aurions dû partir tôt, car notre destination aurait été Grindelwald First. Mais comme les prévisions météorologiques annonçaient des orages, nous avons opté pour notre programme en cas de mauvais temps. Pour cela, nous avons d’abord pris le train jusqu’à Interlaken. Après une promenade à travers la ville, nous sommes allés dans une salle mystérieuse où nous avons eu une heure pour résoudre l’énigme et sortir de la pièce. Nous y sommes bien sûr parvenus ensemble, même si nous avons parfois eu besoin d’un peu d’aide. Mais à la fin, il nous restait même cinq minutes!

C’est fait – les quatre ont réussi à sortir de la salle de mystère. ©Pastapläuschler

À midi, nous avons mangé à l’auberge de jeunesse d’Interlaken. Nous y avons rencontré Katrina et Dominic, qui nous accompagnent pendant deux jours. Ils immortaliseront notre voyage dans un film (espérons-le) génial. Nous aurons besoin de ce film pour faire de la publicité pour notre groupe. En septembre, un vote aura lieu pour déterminer lequel des quatre groupes remportera le Youth Challenge. L’auberge de jeunesse proposait des pâtes au pesto, qui étaient préparées pour nous sur place. C’était tellement bon!

Notre prochaine destination était Grindelwald. Là, nous avons pu entrer dans un parc accrobranche intérieur situé au-dessus d’une patinoire. Je suis en train de continuer à écrire mon journal car j’ai le vertige et je n’oserais absolument pas faire un tel parcours. Mais les autres semblent surmonter les obstacles avec brio.

Comment le voyage se poursuit-il?

Bahnhof_Spiez

Après des énigmes épineuses et de l’action au-dessus de la patinoire, les Pastapläuschler font des détours pour se rendre au Tessin. Dans la deuxième partie, tu découvriras comment ils sont arrivés à Lugano et ce qui s’est encore passé pendant la nuit à Grindelwald.

 

facebook
Twitter
100e anniversaire Dans les montagnes

Les commentaires sont fermés.