Youth Challenge 2023 - Les Hugos: voyage mouvementé

La deuxième partie de notre périple Youth Challenge a été un peu plus chaotique que prévu. Mais cela ne fait pas peur aux Hugo.

Un petit détour par l’Italie

Le cinquième jour de notre voyage, nous avons pris le train de Montreux à Lugano. Dans le train, nous nous sommes surtout occupées avec les posts Insta et une partie de Uno. Pendant l’arrêt à Domodossola, nous avons exploré la ville italienne par nous-mêmes. Bien entendu, une petite pause à un stand de « gelato » en faisait partie. Le voyage en train s’est ensuite poursuivi jusqu’à Lugano. Sans réseau mobile et sans connaissances en italien, nous étions un peu perdues au début. Au guichet d’information, nous avons pu demander le chemin du retour. Quelque part au milieu de l’Italie, nous avons pensé que nous allions complètement dans la mauvaise direction. Mais finalement, nous n’avions pas aussi tort que nous le pensions. Arrivées à Lugano, nous nous sommes mis en route pour l’auberge de jeunesse de Lugano.   

Santa Petronilla au lieu du Val Verzasca…

La sixième journée a commencé de manière un peu chaotique. Après avoir fait les courses pour le pique-nique, nous sommes montées dans le mauvais bus et avons manqué le train. La nouvelle liaison ne nous a pas conduites comme prévu au Val Verzasca, mais à Biasca. Bon, les ponts « Ponte dei Salti » et « Ponte dei Ladri » sonnent presque de la même manière… À Biasca, nous sommes tombées sur la magnifique cascade « Santa Petronilla » et avons décidé sans hésiter de savourer notre pique-nique juste à côté. Cette matinée mouvementée en valait la peine. De retour à Lugano, nous avons relevé le défi Foxtrail. Les énigmes difficiles nous ont permis de mieux connaître la belle ville. Nous avons passé la soirée à l’auberge de jeunesse de Lugano, qui dispose non seulement d’une piscine privée, mais aussi d’une vaste prairie qui invite à la détente.

L’arrivée à Laax

Le mardi, nous avons poursuivi notre route vers Laax, où nous sommes arrivées après un long trajet en bus. Juste devant l’auberge de jeunesse se trouve le lac de Laax, où nous avons passé l’après-midi à profiter du beau temps. Une séance photo pour « This is Sheep » et « Mammut » était également prévue. Lorsque nous avons enregistré notre arrivée à l’auberge de jeunesse, nous avons été chaleureusement accueillies. Après avoir pris des forces, une petite surprise nous attendait. Nous avons pu préparer quelques boissons avec les Organics et les boissons énergisantes de Red Bull. Nous nous sommes beaucoup amusées, même si les boissons étaient plus ou moins réussies. 

Bye bye les auberges de jeunesse !

Avant de rentrer à la maison le huitième jour, nous avons encore profité des possibilités de l’auberge de jeunesse. Rahel et Julia se sont baignées à la piscine couverte. Pendant ce temps, Sarah et Sina sont allées s’entraîner dans la salle de fitness, avant de rentrer chez elles dans le pays d’Appenzell. Pendant le trajet en train, nous avons passé en revue notre voyage. Nous avons beaucoup apprécié notre aventure à travers la Suisse avec le Youth Challenge. Même si tout ne s’est pas toujours déroulé comme prévu, nous avons passé un très bon moment ensemble.  

Merci beaucoup !

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu notre voyage possible. Nous remercions tout particulièrement les Auberges de Jeunesse Suisses pour ce voyage inoubliable. Merci à vous aussi de suivre notre voyage. Le Youth Challenge est désormais terminé, mais à partir du 18 septembre 2023, vous pourrez voter pour nous sur les réseaux sociaux @swissyouthhostels. À ne manquer sous aucun prétexte! 

En savoir plus sur les quatre filles

Hugo

Dans leur premier article de blog, elles te révèlent pourquoi les quatre amies s’appellent en fait Hugo. Petit spoiler, cela n’a rien à voir avec la délicieuse boisson de l’apéro.

facebook
Twitter
100e anniversaire Au bord de l'eau Dans les montagnes

Les commentaires sont fermés.