Youth Challenge 2023 : Les « Pastapläuschler » se présentent!

Cet été, nous enverrons quatre équipes faire un voyage inoubliable à travers la Suisse. Apprends à mieux connaître les « Pastapläuschler » dans ce blog et accompagne-les dans leur voyage à travers la Suisse.

« Les Auberges de Jeunesse Suisses lancent un concours où il est possible de gagner des vacances » – nous sommes toutes les deux assises dans la tribune des spectateurs du club de judo de nos sœurs, nous mangeons un sandwich et échangeons les derniers ragots. Bientôt, nous savons tout – après une semaine, il n’y a pas grand-chose à raconter. Stop ! Il y a bien autre chose, non ? Je cherche le message sur WhatsApp.
« Notre anniversaire – Cet été, nous enverrons quatre équipes à travers la Suisse ».

Prêt pour la prochaine aventure! ©Pastapläuschler

Je ne suis probablement pas tout à fait sérieuse quand je propose de participer – mais je suis bientôt gagnée par l’enthousiasme d’Anna. Jusqu’à la fin de l’heure de judo, des messages vocaux sont envoyés à Chiara et Laurin. Deux jours plus tard, c’est décidé : en tant que « Pastapläuschler » – nous aimons les pâtes et sommes des vrais bavards –, notre voyage doit continuer. Nous postulons pour un voyage découverte à travers la Suisse. Avec l’aide des Auberges de Jeunesse Suisses, nous voulons apprendre à mieux connaître notre pays et nous-mêmes en tant que groupe.

« La destination du voyage est secondaire. L’important, c’est celui qui est à tes côtés ».

Notre voyage commun a débuté mi-août 2016 avec l’entrée au gymnase. Nous sommes devenus les meilleurs amis du monde en six ans et avons passé de nombreux moments agréables, amusants et intéressants. En juin 2022, nos efforts des six dernières années ont été récompensés, et nous avons tous reçu réussi notre maturité. Deux jours plus tard, nous avons passé nos premières vacances ensemble – une semaine en Grèce, où nous avons profité du soleil lors de notre voyage de maturité. Ensuite, nous avons tous pris des directions différentes mais nous sommes restés en contact.

Journée à thème pyjama à la Kanti. ©Pastapläuschler

Après avoir voyagé six ans ensemble, nous nous connaissons plutôt bien, mais l’équipe des « Pastapläuschler »ne te dit probablement pas grand-chose. C’est pourquoi nous nous présentons brièvement:

Celina, alias Chef la Chef-Chef

Pâtes préférées : spaghetti à la Bolognaise
Celina démontre son talent d’organisation non seulement en ce qui concerne notre voyage, mais aussi dans la structuration de l’après-gymnase. Après un séjour linguistique de trois mois en France, elle a fait un stage au Centre de pédagogie thérapeutique. Après les vacances d’été, elle rejoindra la haute école pédagogique, mais ce sera certainement très facile pour elle, car elle passe déjà sa journée à jouer avec des enfants petits et même plus grands (nous). Pendant son temps libre, elle est scout et joue au volley-ball.

Chiara – alias la styliste

Pâtes préférées : spaghetti au pesto à l’avocat
Après sa maturité, Chiara a relevé un prochain défi et étudie maintenant la psychologie et le droit pénal à Berne. Elle est parfaite pour être notre soutien psychologique. En plus de ses études, Chiara aime faire du sport, de la musique et fait au moins deux heures de train par jour. C’est pourquoi elle se réjouit des prochains voyages en train. Mais même si elle voyage beaucoup, sa maison est toujours un lieu de rencontre sûr.

Laurin – alias l’homme du groupe

Pâtes préférées : lasagnes
Comme Laurin a décidé de ne pas faire une grande carrière militaire, il a eu l’occasion de découvrir le sens plus profond de la vie dans le transport de vélos. Comme il a déjà eu une grande inspiration à ce sujet, il pourra s’exercer l’année prochaine au service civil à l’école. Outre le service à la société, Laurin aime faire de la course d’orientation et jouer du piano. Il est notre havre de paix et notre roc, mais il nous fait toujours rire avec ses remarques parfois arbitraires.

Anna – alias la faiseuse d’ambiance

Pâtes préférées : cannelloni
Bien que ses chances de devenir professeur de mathématiques étaient de 100 % dès la première année de gymnase, Anna a tout d’abord décidé de faire carrière chez McDonald’s et a vendu des dizaines de hamburgers durant son année de pause. Elle se sent enfin prête pour découvrir le monde et tentera l’année prochaine d’étudier les maths à Lausanne. Anna séduit par son caractère chaleureux et pétillant et met toujours de bonne humeur avec ses idées folles. Pendant son temps libre, on la trouve surtout chez les scouts ou en train de faire une balade.

Pastacorn – alias la mascotte

Pâtes préférées : pâtes de toutes formes et couleurs
Nous emmenons bien sûr notre mascotte Pastacorn, une licorne colorée.

Maintenant que vous nous connaissez un peu mieux, il ne manque plus qu’une chose : être choisis ! Le 30 avril, c’est le grand moment. Je fais défiler les messages dans ma boîte aux lettres, mais sans grand espoir. Soudain, un e-mail attire mon attention : « Vous participez au Youth Challenge ». Nous y sommes donc arrivés, notre candidature a payé !

Nous sommes impatients de vivre cette aventure et sommes prêts à commencer notre carrière d’influenceurs avec vous! À bientôt!

Qu’est-ce que les quatre ont vécu pendant leur voyage ?

Schienenvelo_Pastaplaeuschler

Tu veux savoir tout ce qu’Anna, Celina, Chiara et Laurin ont vécu pendant leur voyage ? Leur mascotte Pastacorn vous le dira dans son journal intime.

 

facebook
Twitter
100e anniversaire Nous présentons...

Les commentaires sont fermés.