Youth Challenge 2023 – Team Hugo : Les premiers jours de voyage

Traverser la Suisse – en 4 jours, les filles de l’équipe Youth Challenge Hugo ont fait le voyage de Saint-Gall à Genève. Découvre leur aventure dans leur article.

Le voyage Youth Challenge commence!

Le mercredi 2 août, nous sommes parties toutes les quatre en vacances. Après quelques courses à Saint-Gall, nous avons pris la direction de Schaffhouse. Arrivées là-bas, nous avons tout d’abord tourné notre vidéo de bienvenue. Le temps est passé si vite que nous sommes arrivées juste à temps à l’Adventure Park Rheinfall. Après un accueil chaleureux et les instructions, nous avons pu mettre à l’épreuve nos capacités d’escalade. Cela a été éprouvant, mais nous avons eu beaucoup de plaisir. À recommander sans aucun doute ! Nous avons particulièrement apprécié le parcours « Panorama Express » avec une vue magnifique sur les chutes du Rhin. Le soir, nous avons enregistré notre arrivée à l’Auberge de Jeunesse Schaffhouse et avons savouré un délicieux repas. Plus tard, nous avons testé le magnifique jardin de l’auberge de jeunesse, idéal pour le football et le volley-ball.

Du parc d’aventure, tu as une vue imprenable sur les chutes du Rhin. ©Hugo

Une journée à Lucerne

Nous avons commencé la deuxième journée de notre voyage par un délicieux petit-déjeuner. Après avoir fait nos valises, nous nous sommes rendues à Lucerne en transports publics. Nous y avons rencontré Katrina et Dominic, qui nous accompagneront toute une journée. Après une heure de pédalo et de nombreuses manœuvres d’évitement sur le lac des Quatre-Cantons, nous avons repris des forces autour d’une délicieuse pizza. Nous sommes ensuite partis à la conquête du Rigi. Après une première étape à Rigi Kaltbad, nous nous sommes mis en route en direction de Rigi Kulm, en pente bien raide comme il faut. Mais arrivés en haut, nous avions une vue époustouflante sur les montagnes et les lacs environnants. En raison de la météo, nous avons malheureusement dû renoncer à notre projet de pique-niquer au coucher du soleil sur le Rigi. Il faisait vraiment froid et le vent nous fouettait les oreilles. Heureusement, nous avons pu admirer le coucher de soleil sur le trajet du retour dans la vallée. Une fois arrivés en bas, nous avons pris congé de nos accompagnateurs avant de nous rendre à l’auberge de jeunesse de Lucerne.

Malgré les nuages, un coucher de soleil à couper le souffle. ©Hugo

Nous connaissons maintenant Berne sur le bout des doigts

Le lendemain matin, nous avons pris la direction de la capitale fédérale plus tôt que prévu. À Berne, nous avons été accueillies directement par Michel. Il nous en a dit plus sur notre capitale et nous a fait découvrir des faits passionnants et des informations de fond sur la ville de Berne. Pour finir, nous avons pu admirer l’intérieur de la Tour de l’Horloge. Après avoir repris des forces, nous avons suivi notre programme spécial mauvais temps, avec la visite du Bimano pour tester le bloc. C’est épuisées que nous avons poursuivi notre voyage dans l’Emmental, avant de passer une nuit royale au château de l’Auberge de Jeunesse Berthoud. La soirée s’est terminée autour d’un délicieux menu à trois plats et d’une partie de Uno.

Impressionnant comment fonctionne la Zytglogge. ©Hugo

Notre journée autour du Jet d’eau

Après le petit-déjeuner, nous sommes allées à Genève. Une fois arrivées, nous avons d’abord fait une petite séance photo au Jet d’eau. Après une petite danse de Sarah et Julia, nous avons savouré notre repas de midi avec une vue imprenable sur le Jet d’eau. Nous nous sommes ensuite rendues à Montreux, où nous avons profité d’un rafraîchissement juste devant l’auberge de jeunesse avant de nous restaurer. Nous avons finalement eu notre coucher de soleil, certes pas depuis le Rigi, mais avec le magnifique lac Léman au premier plan.

Une petite pause au bord du lac Léman s’impose bien sûr – it’s selfie time! ©Hugo

Le voyage se poursuit notamment à Laax

Tag_7

Après un peu de malchance météorologique, les quatre se dirigent vers le Tessin, où ils testent entre autres notre auberge de jeunesse à Lugano avant de poursuivre leur voyage vers Laax. Ceux qui ont déjà séjourné à l’auberge de jeunesse wellnessHostel4000 savent que c’est l’endroit idéal pour se détendre.

facebook
Twitter
100e anniversaire Au bord de l'eau Dans les montagnes

Les commentaires sont fermés.