Youth Challenge 2023 - Meet the team : les « Eidgeniesserinnen »

Cet été, nous enverrons quatre équipes faire un voyage inoubliable à travers la Suisse. Salut, allegra, ciao, grüezi – selon la devise « diversité suisse », Elina, Leah et Léonie exploreront notre patrie aux multiples facettes.

Nous sommes de la partie et nous vous emmenons en voyage avec nous ! 

Dans le cadre du Youth Challenge, nous voyagerons du 5 au 11 juillet 2023 de Montreux au Tessin en passant par Berne et Laax. Le programme sera aussi varié que les langues de notre tour. Du concert de Sam Smith aux randonnées à vélo électrique et à pied, en passant par la traditionnelle Aareböötle, nous serons au rendez-vous.  

Mais qui sommes-nous ? Nous sommes trois femmes qui étudient la production multimédia à la Haute école spécialisée des Grisons depuis septembre 2022. En plus de la programmation et des films, nous nous occupons aussi des campagnes sur les réseaux sociaux. Lorsque nous avons appris par hasard l’existence du Youth Challenge en avril, nous avons su que c’était parfait pour nous. Après avoir postulé avec succès, nous sommes heureuses de mettre en pratique ce que nous avons appris pour les Auberges de Jeunesse Suisses et de nous essayer à la création de contenus. 

Après plusieurs projets réussis à la Haute école spécialisée, nous sommes convaincues que nos premières vacances ensemble seront également un succès. Ce sera l’occasion de nous découvrir sous un nouveau jour.   

Mais pour que vous puissiez déjà vous faire une idée de nous, nous nous présentons : 

Leah

Leah Mastropietro, 22, Aargau ©Elina Preisig

Le premier mot des enfants est souvent « maman » ou « papa ». Le mien était « Nomeh », qui veut dire « encore plus ». Je faisais là référence à la nourriture. À la crèche, ils avaient même l’impression que je n’avais rien à manger à la maison. Bien sûr, de ce que je me souviens, mes parents ont toujours été attentionnés. Quoi qu’il en soit, le mot « Nomeh » a eu un impact sur ma vie future. J’aime toujours manger et je suis constamment à la recherche de quelque chose de plus tant sur le plan privé que professionnel. Tant que je n’aurai pas payé mes études, j’aurai de l’énergie. Je remets habilement à après-demain ce que je peux faire aujourd’hui. Mais ne faites pas pareil, car le stress n’en vaut pas la peine (ou bien si ?).

Après ma formation commerciale, la maturité professionnelle et des stages, j’ai atterri à Coire. Pour les Grisons, c’est une métropole, mais pour moi l’Argovienne qui habite proche de Zurich, ce n’était pas le lieu d’études optimal au départ. Mais comment on dit : « C’est toujours comme il faut ». Si je n’avais pas atterri dans les Grisons, je n’aurais pas rencontré Léonie et Elina.

Personnellement, je n’ai jamais posté de reel sur mon compte. Et je n’utilise même pas TikTok. Qui sait, peut-être que le challenge fera de moi le prochain Farid Bang ? N’est-ce pas un influenceur? Ou c’est Julien Bam?

Leonie

Léonie Schaub, 24, Basel-Land ©Elina Preisig

La vie nous offre beaucoup d’opportunités, et j’essaie d’en profiter autant que possible. Heureusement, à 24 ans, je peux participer au Youth Challenge avant qu’à 25 ans, tout devienne plus cher et plus compliqué (comme j’ai entendu dire).

En privé, j’aime beaucoup voyager avec mon sac à dos dans des pays étrangers et passer la nuit dans des auberges où je peux nouer des contacts passionnants. En fait, c’est la première fois que je passerai la nuit dans des auberges de jeunesse en Suisse grâce au challenge et je suis impatiente.

En plus de mes besoins élevés en caféine, ma consommation de sel est supérieure à la moyenne, c’est pourquoi j’ai toujours avec moi mon mini-sel. Avec ça, notre voyage sera certainement un succès.

Elina

Elina Preisig, 23, Graubünden ©Leah Mastropietro

Bun di insemen. Je m’appelle Elina et je représente dans notre groupe la langue romane et bien sûr le canton des Grisons ! J’aime le gâteau aux noix et les capuns, ainsi que découvrir de nouveaux restaurants. Qu’il s’agisse d’une excursion en ville ou d’un séjour en camping, tant qu’il y a de la nourriture et des boissons, je suis de la partie. De plus, j’ai toujours hâte de voir autre chose que mon village de 500 âmes. (Même si c’est très beau là-bas). 

Quand je ne suis pas en train de manger, on me retrouve à la montagne ou sur mon balcon en train de lire ou de faire de la musique. 

Je suis très impatiente de faire notre voyage en Suisse et je me réjouis de l’immortaliser pour vous avec mon appareil photo. Mais j’appréhende un peu notre programme – car j’ai parfois du mal à me lever tôt. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai déjà une solution. Je me lève toujours du pied droit. Personne ne pourra dire que mon humeur grincheuse du matin vient du fait que je me suis levée du mauvais pied.  

Le compte à rebours de notre voyage a commencé. Notre aventure commencera dans moins de 10 jours. Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement sur le canal Instagram des Auberges de Jeunesse Suisses. 

En attendant, restez cool ! 

Les « Eidgeniesserinnen » 

Plus d’informations sur l’aventure des Eidgeniesserinnen

Eidgniesserinnen_

Qu’est-ce que les Eidgeniesserinnen ont vécu dans la première partie de leur voyage ? Tu le découvriras dans leur article de blo

IMG-20230714-WA0000

Tu découvriras dans la deuxième partie de leur voyage tout ce que les trois filles ont vécu dans les magnifiques Grisons et au Tessin.

facebook
Twitter
100e anniversaire Nous présentons...

Les commentaires sont fermés.